LE CASA SPORT CHAMPION DE LA PHASE ALLER
Casa Sport a enlevé le titre de champion symbolique de la phase aller en reprenant ce dimanche 19e février, son fauteuil de leader.
Casa Sport a enlevé le titre de champion symbolique de la phase aller en reprenant ce dimanche 19e février, son fauteuil de leader.
C’était au terme du match nul concédé en déplacement devant l’As Douanes (13e ; 12 points) pour le compte de la 13e journée.
Avec 25 points au compteur, les Ziguinchorois délogent à la tête du classement l’équipe de Diambars qui est revenue de son déplacement au stade Ibrahima Boye , avec une défaite face à Guédiawaye FC ( 2-0). Les Académiciens sont également relégués à la troisième place du championnat (18 points).
Avec ce probant succès, les Crabes de la Banlieue s’emparent de la place de dauphin (24 points). Revenue de son déplacement avec une victoire (1-2) contre la Sonacos de Diourbel, Teungueth FC quitte la 5e pour la 4e place avec 20 points au compteur.
Les Rufisquois devancent du coup le Jaraaf ( 5e, 18 points) qui a perdu ( 0-1) sur la pelouse du Stade de Mbour (9e ; 16 points).
A la réception, l’Us Gorée s’est maintenue à la 7e place (17 points) après le match nul et vierge ( 0- 0) concédé face à Dakar Sacré cœur ( 6e ; 18 points).
A rappeler que les rencontres entre la lanterne rouge (14e, 4 points) et As Pikine ( 10e, 14 points), Linguère (12e ; 12 points)- Génération foot (11e ; 11 points) ont été reportées à une date ultérieure.