LE DERBY ENTRE AJEL ET TFC, MATCH PHARE DE LA CINQUIÈME JOURNÉE DE LIGUE 1
La Casa Sports (13e) va recevoir, pour la première fois depuis deux saisons, sur sa pelouse d’Aline Sitoé Diatta, la lanterne rouge, la Linguère de Saint-Louis.
Dakar, 22 nov (APS) – La cinquième journée du championnat national de Ligue 1 se poursuit ce week-end, avec en vedette, le match entre deux équipes de la ville de Rufisque (Dakar), le Teungueth FC, champion en titre et le promu, Ajel de Rufisque, samedi à 16h 30mn, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.
Le club d’Ajel de Rufisque (6e) créé en 2014, a accédé à la Nationale 1-une compétition de football constituant le troisième niveau des compétitions-, en 2015. En 2022, il est promu en Ligue 2. En 2024, il accède à la Ligue 1 pour la première fois de son histoire.
Les Rouge et Blanc vont recevoir, ce samedi, le Teungueth FC (2e), champion en titre, pour le derby de la ville de Rufisque.
Jeudi, en match avancé de cette cinquième journée, l’ASC Jaraaf a largement battu, 4-1, Oslo FA.
Le Jaraaf est leader provisoire de la Ligue 1.
Quatre autres matchs sont au programme, le même jour. Il s’agit de US Gorée (3e, 7 points, +2) qui reçoit Jamono de Fatick (14e, 2 points), à 16h 45 mn.
À la même heure, le promu HLM (4e) se déplace sur la pelouse de Sonacos (15e).
Le Guédiawaye FC (9e) accueille au stade Amadou Barry, Dakar Sacré Cœur (7e), à 16h 30mn.
L’AS Pikine (10e) va défier, au stade Lat-Dior de Thiès, Wallydaan (5e), à 18h 30mn.
Les deux derniers matchs de la journée sont prévus, dimanche à 16h 30mn. Il s’agit de la rencontre entre US Ouakam (11e) et Génération Foot au stade municipal de Ngor.
La Casa Sports (13e) va recevoir, pour la première fois depuis deux saisons, sur sa pelouse d’Aline Sitoé Diatta, la lanterne rouge, la Linguère de Saint-Louis.