LE SENEGAL FACE AU DEFI GUINEEN
Le Sénégal affrontera ce samedi 19 août, la Guinée en demi-finale du tournoi de pré-qualification zone Afrique pour les aux Jeux Olympiques. L’équipe guinéenne a éliminé la Tunisie, champion d’Afrique en titre, sur la marque de (95-86).
Le Sénégal affrontera ce samedi 19 août, la Guinée en demi-finale du tournoi de pré-qualification zone Afrique pour les aux Jeux Olympiques. L’équipe guinéenne a réussi l’exploit hier, vendredi 18 août, en éliminant la Tunisie, champion d’Afrique en titre, sur la marque de (95-86). L’autre duel des demi-finales opposera le Cameroun au Mali.
Après le carton plein réussi avec deux succès devant le Nigéria et le Mali, l’équipe du Sénégal ira chercher son ticket pour la finale du tournoi de pré-qualification zone Afrique des Jeux Olympiques qui se déroule à Lagos (Nigéria). Elle affrontera ce samedi 19 août, en demi-finale, celle de la Guinée. Le Syli national de la Guinée a rejoint hier, vendredi 18 août, le dernier carré en surprenant la Tunisie, championne d’Afrique en titre, (95-86) et s’emparer du coup, de la deuxième place du groupe B.
Pour avoir longtemps joué les seconds rôles dans les compétitions africaines, cette victoire est un exploit historique pour une équipe guinéenne. S’ils restent les favoris, les coéquipiers de Youssou Ndoye, Brancou Badio, Lamine Samb et autre Ousmane Ndiaye sont avertis devant ce surprenant adversaire porté par Alpha Ba qui a aligné 22 points et 8 rebonds mais aussi l’ailier Alpha Diallo, auteur lui d’un double-double (19 points-10 passes décisives). La seconde demi-finale du tournoi opposera ce samedi à 14h les Lions indomptables du Cameroun, sortis premier du groupe B, aux Aigles du Mali.
Absent de la coupe du monde masculine de basket qui se joue du 25 au 10 septembre au Japon), le Sénégal ambitionne de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 et décrocher le seul ticket qualificatif zone Afrique. Les cinq vainqueurs des différents tournois, vont décrocher leur place dans les Tournois de Qualification Olympique FIBA prévus en 2024.