TOUT FAIRE POUR FINIR LE JOB» CONTRE LA GAMBIE
Face à la presse vendredi en perspective de la finale de la Can U 20 de ce samedi contre la Gambie, Malick Daff, sélectionneur des « Lionceaux » a déclaré « bien connaître » l’équipe adverse, promettant, tout de même, de tout faire pour ramener le trophée
Face à la presse vendredi en perspective de la finale de la Can U 20 de ce samedi contre la Gambie, Malick Daff, sélectionneur des « Lionceaux » a déclaré « bien connaître » l’équipe adverse, promettant, tout de même, de tout faire pour ramener le trophée continental au Sénégal.
« On va jouer une finale contre un pays frère. Entre le Sénégal et la Gambie, c’est la famille. Ce sera un match entre deux bonnes équipes, deux équipes joueuses qui sont bien en place techniquement et tactiquement, et avec des valeurs intrinsèques. Tout comme le Sénégal, la Gambie a été intraitable jusque-là, en ayant marqué beaucoup de buts sans en encaisser. Mais on va essayer de gagner, c’est notre objectif depuis le début », a-t-il souligné, assurant que son équipe s’est préparée à jouer et gagner.
« On connaît cette équipe gambienne, parce qu’on a joué contre elle lors du dernier Tournoi UFOA. C’est une équipe qui a montré un très beau visage. Mais, je suis un vainqueur, un champion qui veut toujours gagner. On souhaite que le Sénégal continue à gagner et on va tout faire pour continuer à gagner. Notre seule solution c’est de gagner, on s’est préparé à ça. Il n’y a aucune pression. Depuis le début du parcours, on joue sans pression, on marque et on gagne. Nous ferons tout notre possible pour offrir un premier trophée au Sénégal dans cette compétition. Les garçons sont confiants et concentrés. Nous demandons des prières au Sénégalais pour finir le job », a ajouté le technicien sénégalais.
Interpellé sur le système de jeu adopté, Malick Daff explique « dans cette Can, on a joué cinq matchs sans concéder de buts, on ne concède pas non plus beaucoup d’occasions. On défend bien en attaquant. Les joueurs font très bien tout ça. A chaque fois qu’on est en phase de transition, il y a un équilibre défensif derrière, on ne joue pas n’importe comment. Pour gagner, il faut attaquer mais pas n’importe comment.