‘’JE PERSISTE ET JE SIGNE QUE LE COMPTE DE SINGAPOUR EXISTE’’
PAPE ALBOURY NDAO REVIENT À LA CHARGE CONTRE KARIM WADE
Son regard est hagard. Sa mine timide. Papa Alboury Ndao ne comprend toujours pas la «campagne de diabolisation» contre sa personne orchestrée, selon lui, par Karim Meïssa Wade et ses avocats. Quelques jours après sa relaxe pour le délit de faux et usage de faux et tentative d’escroquerie dans le procès intenté par Karim Wade, l’expert-comptable, patron du cabinet d’expertise Rma a décidé de contreattaquer en interjetant appel pour être dédommagé.
«Pape Alboury Ndao a été traîné devant la justice comme un vulgaire faussaire, un escroc, un menteur et il a gagné son procès. Il a été obligé de rester pendant un an au Sénégal en tant que prévenu.
C’est ainsi qu’il a perdu des marchés juteux en tant que expert reconnu sur le plan mondial», évalue Me El Hadji Diouf, un des conseils de l’expert-comptable, qui fixe le «préjudice» causé à son client à 500 millions de francs.
«Nous avons déposé notre appel sur la table du juge, même si nous avons gagné le procès», fait retenir l’avocat de celui qui a découvert à Singapour un compte de 47 milliards qui appartiendrait à Karim Wade
Auparavant, Pape Alboury Ndao a passé tout le long de la conférence de presse d’hier à démontrer la réalité du compte de Singapour. «Je confirme, je persiste et je signe que le compte de Singapour existe. C’est une réalité. Les détails précis et l’ensemble des mouvements ont été contenus dans le rapport. Je l’ai transmis à la Crei. Le compte de Singapour existe bel et bien. J’affirme donc que les éléments contenus dans mon rapport le confirment», martèle M. Ndao, entouré de ses avocats Mes Ndéné Ndiaye, El Hadji Diouf et Samba Ametti.
D’ailleurs, lisant un extrait du rapport, Me El Hadji Diouf a listé les mouvements financiers qui ont eu lieu dans ledit compte et portant comme auteurs Pape Mamadou Pouye, Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo, Tahibou Ndiaye, entre autres...
«Ils m’ont traité de menteur pour divertir l’opinion»
Suffisant pour créer l’étonnement de Pape Alboury Ndao qui «ne comprend» pas pourquoi on l’accuse de faux.
«Franchement, j’ai été surpris par cette citation et ces faits qui me sont reprochés. Ceux qui me connaissent doivent savoir que je ne m’abaisserais jamais à faire du faux. Voyant leur démarche, j’ai compris qu’ils m’ont traité de menteur pour divertir l’opinion. J’estime de mon point de vue, qu’il est temps que ces pourfendeurs nous laissent en paix», fulmine-t-il.
Cependant, il ne compte pas se laisser faire. Sa réplique est sans équivoque : «Personnellement, je promets de me mettre au service de la loi pour les traquer. Je ne compte pas reculer d’un iota. Je réitère ma disponibilité à la justice pour traquer ces délinquants.»
Plus radical, Me El Hadji Diouf estime que Karim Wade et ses ouailles sont de «mauvaise foi».
«Ils ont abandonné la bataille judicaire parce qu’ils savaient que leur client ne peut se tirer d’affaire. Alors, ils activent le laboratoire de la manipulation et de la bataille médiatique en disant que mon client n’a pas de preuves», assène-t-il.