AFFAIRE KARIM WADE : LE PDS VA TENIR UN COMITÉ DIRECTEUR EXTRAORDINAIRE
Dakar, 15 avr (APS) – Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) va réunir un Comité directeur extraordinaire après la convocation de Karim Wade, lundi, par la Gendarmerie, a indiqué son Coordonnateur, Oumar Sarr.
‘’Au Parti démocratique sénégalais, nous allons voir comment réagir. Nous allons tenir un comité directeur extraordinaire pour analyser la situation avec l’ensemble des responsables pour prendre une décision’’, a dit M. Sarr devant la Gendarmerie de Colobane.
Karim Wade, fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, est conduit lundi à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale située dans le quartier de Colobane à Dakar, a annoncé un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly.
Des jeunes du Parti démocratique sénégalais (PDS), ex-formation au pouvoir, dont Mamadou Massaly et Abdoulaye Sow protestent devant les locaux de la Gendarmerie. Oumar Sarr et Abdoulaye Faye sont également sur place.
''C'est une épreuve de force que le régime nous impose, mais nous avons le droit avec nous", a dit Me Ly, s'adressant à la presse au domicile de M. Wade, qui venait d'être interpellé au Point-E à Dakar.
"Aujourd'hui, nous avons fourni un dossier de 3000 pages constituant les preuves de son innocence que nous avons présentées au procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite", a-t-il affirmé.
Des militants du PDS s'étaient rendus à la maison familiale de M. Wade pour manifester leur sympathie au fils de leur leader et protester contre son interpellation.
Karim Wade a été sommé de prouver jusqu'à ce jour, à midi, soit un délai de 30 jours, l’origine licite de ses avoirs estimés à 694 milliards de francs CFA, dans le cadre d'une enquête visant de présumés biens mal acquis au Sénégal.