AIR FRANCE VEUT CONTRIBUER À LA RELANCE DU TOURISME
PARTENARIAT AVEC LE SENEGAL
La compagnie aérienne Air France ne compte pas être en reste dans la relance du tourisme au Sénégal. A travers une convention signée avec l’Etat, elle va organiser des voyages promotionnels et faire des communications ciblées pour la destination Sénégal.
Le ministère du Tourisme et des Transports aériens et la compagnie Air France ont signé une convention de partenariat pour la relance du tourisme sénégalais, le 19 juin dernier, à l’occasion du Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.
Cette convention, signée par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et le président-directeur général d’Air France-Klm, Alexandre de Juniac, prévoit, pour la compagnie aérienne, des actions commerciales en 2015 et 2016 comme l’organisation de voyages promotionnels en lien avec les tours opérateurs et des communications publicitaires et commerciales ciblées sur Internet et sur les médias sociaux, indique un communiqué de presse.
Le ministère du Tourisme et des Transports aériens s’engage, de son côté, à soutenir ces actions au niveau local en fournissant toutes les prestations annexes au voyages (hébergements, transferts, programmes d’animation, etc.).
« Le Sénégal est une destination touristique sûre qui présente de nombreuses possibilités d'expériences et de dépaysement à quelques heures de l'Europe. Cette convention signée avec Air France permettra aux clients de la compagnie sur le marché français et certains marchés européens, de découvrir ou de redécouvrir, le pays de la "Teranga" (hospitalité) à travers des actions marketing conjointes mises en œuvre avec les équipes du ministère du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal », a déclaré le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, qui a changé le département depuis lundi dernier, il est désormais au ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.
Le Pdg de Juniac a déclaré à son tour que « « cette convention de partenariat vient sceller les liens existants entre Air France et le Sénégal, où la compagnie est présente depuis 1936.
Elle confirme également la contribution d’Air France à la relance du tourisme au Sénégal et son engagement pour sensibiliser les acteurs du tourisme à cette problématique ». Air France relie quotidiennement l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar en Boeing 777.
Selon le communiqué, la compagnie aérienne « augmente son offre globale desiègesde10%etde22%pourla cabine Economy ».