ATELIER SUR LE DÉVELOPPEMENT DES MEILLEURES PRATIQUES D’INVESTIGATION ET DE POURSUITE DES CRIMES FINANCIERS, BLANCHIMENT D’ARGENT ET FINANCEMENT DU TERRORISME
COOPÉRATION ÉTATS-UNIS / SÉNÉGAL
Hôtel Radisson Blu, 15-18 décembre 2014
Cérémonie d’ouverture le lundi 15 décembre 2014 à 09 heures
L'ambassade des États-Unis à Dakar et le gouvernement du Sénégal, en partenariat avec l'Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC), organise à l’Hotel Radisson Blu de Dakar, du 15 au 18 décembre 2014, un Atelier sur le développement des meilleures pratiques d’investigation et de poursuite des crimes financiers, du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme, financé par le Bureau de Lutte contre le Terrorisme du département d’Etat américain.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 15 décembre à 9 heures à l’hôtel Radisson Blu, et sera présidée par Monsieur Mike Lang, Conseiller Juridique du département de la Justice près l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar, Monsieur Waly Ndour, Président de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) et Madame Nafy Ngom Keita, Présidente de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC).
Cet atelier d’une semaine regroupera des participants de l’OFNAC, de la CENTIF, du Ministère de la Justice, du Ministère de l’Intérieur, du Ministère des Forces armées, et des Douanes. Il comprendra des exercices pratiques ciblant les sujets tels que le blanchiment d’argent international, la criminalité financière complexe, le financement du terrorisme et le recouvrement d’avoir.
Ce programme souligne l’importance accrue de la coopération internationale dans la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Ainsi, le Sénégal et les Etats-Unis renforcent encore une fois leur partenariat constant dans ce combat.
La presse nationale et internationale est invitée à couvrir cet événement.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Thierry Pina par téléphone au 77 333 37 13 ou par mail à usembassymedia@state.gov.