HERMINE NGUÉKO S’ENGAGE AVEC LE JARAAF
BASKET - TRANSFERTS
Hermine Nguéko devient sociétaire du Jaraaf pour la saison 2014-2015. L’internationale camerounaise a confirmé son engagement lundi depuis Saint-Louis où elle était avec son préparateur physique pour les besoins du travail de pré-saison.
"Je confirme que je me suis bien engagée avec le Jaraaf pour la saison à venir. Les dirigeants du club m’ont parlé et convaincue de leur projet. Ils sont venus me rencontrer à Saint-Louis où nous avons procédé à la signature du contrat", a indiqué la joueuse.
Hermine va retrouver son 3e club sénégalais, après la Ja (2011-2012) et le Duc (2012-2014) club avec lequel elle a soulevé le trophée national féminin à deux reprises.
A la différence des "Duchesses", elle s’engage avec un club qui, lors de ces quatre dernières années, n’a pas gagné le moindre trophée. Une diète que la joueuse semble bien déterminée à mettre fin.
"Je suis très motivée à l’idée de relever des défis avec mon nouveau club. Je sais que ma signature arrive au moment où le Jaraaf traverse des difficultés, comme cela arrive à tout club. Mais je suis ici pour gagner, je n’aime pas perdre. Même si les dirigeants ne m’ont pas encore décliné leurs objectifs, je devine parfaitement leur attente qui consiste à faire mieux que les précédentes saisons. Avec le travail et l’abnégation, j’ai la certitude que nous y arriverons".
Pour faciliter son intégration, la joueuse a pris langue avec Amadou Coulibaly, l’entraineur des seniors filles, après l’officialisation de son contrat. De cette discussion, est sorti le code de conduite imposé à toutes les joueuses du Jaraaf.
"Il m’a informé sur le code de conduite à suivre. Pour lui, la star c’est l’équipe et que nous devrons toutes faire prévaloir l’esprit d’équipe. Et je pense bien que c’est ensemble qu’on peut réaliser de belles performances", a-t-elle indiqué.
La "Lionne Indomptable", qui a récemment annoncé son départ du Duc, tient à préciser que le choix a été difficile à prendre. "J’ai beaucoup d’amis au Duc, surtout du côté des supporteurs qui m’ont beaucoup soutenue. Je veux, à travers vos colonnes, les remercier pour toute l’attention portée à mon égard. Et que je les porterai toujours dans mon cœur où que je sois dans le monde. Je tiens aussi à remercier le staff technique et les dirigeants", indique la joueuse qui était en contact avec le Slbc, la Ville de Dakar et l’Ugb.
Au plan continental, Hermine avait des touches avec un club algérien et avec Al Hilal sport (1re (division tunisienne). "Pour l’Algérie, ma famille ne l’a pas voulu, parce qu’un footballeur camerounais (Albert Ebossé, Ndlr) a été récemment assassiné là-bas. Aussi, la Fédération camerounaise de basket ne veut pas que j’aille en Tunisie. Elle m’a conseillé de rester au Sénégal, parce que, juge-t-elle, le niveau du basket est plus élevé au Sénégal qu’en Tunisie".
Le Cameroun doit abriter l’Afrobasket-2015 avec la ferme intention de faire mieux que sa 4e place en 2013 au Mozambique.