JE TRAVAILLERAI "SANS RELÂCHE POUR LE RAPPROCHEMENT" ENTRE MACKY ET WADE
ME OUSMANE SÈYE
Malgré son adhésion à la mouvance présidentielle, Me Ousmane Sèye ne rate aucune occasion pour recadrer Macky Sall. Lors d’une visite dans sa ville natale de Kaolack en vue de la précampagne pour les locales, l’avocat politicien a demandé au chef de l’Etat «de s’approprier l’héritage et la pensée de Abdoulaye Wade», avant de qualifier la coalition Benno Bokk Yaakaar de «coalition hétéroclite et sans aucune vision politique».
Présidant le meeting organisé par la coalition Réseau des acteurs du développement de Kaolack (Radek) du garagiste Sidy Diop qui compte s’appuyer sur son parti pour aller à l’assaut de la mairie de Kaolack, Me Ousmane Sèye a asséné ses vérités. «Si Moustapha Niasse, Djibo Kâ et d’autres revendiquent la pensée de Senghor, Macky lui aussi doit prendre ses responsabilités. Je lui conseille d’accepter cette réalité et d’endosser le passif et l’actif du Président Abdoulaye Wade. Je compte travailler sans relâche pour le rapprochement entre le Président Macky Sall et Abdoulaye Wade.
Afin que le Président Sall profite de l’expérience et l’héritage de Wade», a indiqué Me Ousmane Sèye. «Abdoulaye Wade tient un bilan plus que positif à la tête du Sénégal. Même s’il a péché dans la bonne gouvernance et le respect des institutions, il a fait de bonnes choses pour construire le pays avec des infrastructures, des chantiers, la hausse des salaires des fonctionnaires, les chefs de villages... Il a peut être péché dans la bonne gouvernance et le respect des institutions. C’est pour cette raison que je trouve que Macky Sall a une mission toute faite parce qu’il s’agit de consolider les acquis et de rectifier les manquements», a martelé la robe noire.
«LE PAYS EST BLOQUE PAR LA GESTION D’UNE COALITION HETEROCLITE QUI N’A AUCUNE VISION»
Apparemment très amer, il se démarque de la coalition Benno Bokk Yaakaar. «Le Président Macky Sall a sollicité mon soutien politique. Je l’accompagne, mais pas dans le Benno qui n’a pas de vision politique. Le Benno est une coalition hétéroclite. Une coalition électoraliste et non politique. D’ailleurs, le calvaire des Sénégalais c’est parce que ce pays est géré par une coalition sans vision», a poursuivi Ousmane Sèye. Inscrit à Dakar pour des exigences professionnelles, il entend se rapprocher de Kaolack après les prochaines locales. «Nous vous demandons deux choses : que vous ouvriez un cabinet secondaire pour faire profiter de votre profession aux Kaolackois et que vous militiez ici», lui a dit Sidy Diop, président du Radek.