La FSF refait les comptes
DIRECTION NATIONALE DES ARBITRES
La Direction Nationale de l'Arbitrage mise en place par la Fédération Sénégalaise de Football, sur instruction de la Fifa, entreprend sous l'égide de la Commission Centrale des Arbitres du 24 avril au 6 Mai 2013, l'enregistrement de tous les arbitres sur l'ensemble du territoire national, renseigne un communiqué parvenu à notre Rédaction hier, jeudi 25 avril 2013.
A cet effet, ajoute, l'édile fédéral, tous les arbitres (élèves, districts, ligues, fédéral, Fifa) sont priés de remplir les formalités requises auprès de leur ligue d'origine ou de la secrétaire permanente de la DNA (au siège de la Fsf) Mme Florence Biagui.
En guerre contre la mainmise de Badara Mamaya Sène sur l'arbitrage sénégalais, l'instance fédérale a créé la DNA qui servira désormais d'interface entre la Commission centrale des arbitres et l'instance fédérale.
Le différend entreles deux entités a été exacerbé par le boycott des matches à Tambacounda et à Diourbel, par les arbitres sur instruction de Badara Mamaya Sène. Réponse de la FSF : elle exclut du football pour deux ans, Badara Mamaya Sène et son vice-président, Amadou François Guèye dit «Franky».
Mais depuis mercredi, les arbitres partisans de M. Sène ont décidé de ranger leur sifflet.