VIDEOMULTIPLE PHOTOSLA JEUNESSE DORÉE DES DUBAÏOTES
Porsche, Ferrari, Rolls Royce Bugatti et autres Maserati MC12, les Emirats arabes concentrent le plus de luxueuses voitures au monde. Avec ces bolides, s’est développée une course amateur dangereuse qui tue sauvagement des centaines de personnes
Porsche, Ferrari, Rolls Royce et autres Bugatti, les Emirats Arabes Unis sont connus comme le pays à forte concentration de voitures de luxe au monde. Les enfants de bonnes familles se donnent à cœur joie à la conduite de ces grosses cylindrées.
Mais hic, c'est qu'avec ces voitures, la jeunesse émiratie se livre à un jeu dangereux qu’on appelle le ''street race''. Une course amateur en pleine voie publique avec une vitesse allant de 200 à plus de 300 km/h. Une compétition sans véritable enjeu contrairement aux courses auto professionnelles mais qui passionnent les participants.
Roulant à tombeau ouvert, chaque année ce sont des dizaines de familles qui sont endeuillées par ces courses qui provoquent de spectaculaires et mortels accidents dans le pays. Le jeu est interdit. Mais même la police peine à décourager les jeunes d’y renoncer. Les fréquentes amendes de 1000 euros ne sont pas de nature à les en dissuader.
En effet, les Emiratis sont très riches, leur niveau de vie est deux fois supérieur que celui des Français. Tant qu'ils pourront payer très facilement cette amende, à chaque saisie, la renonciation n'est certainement pas pour bientôt. Puisque les graves accidents ne découragent les jeunes.
Les fous du volant, c’est un reportage exclusif de Taz production dans 66 minutes proposé par www.seneplus.com
Regardez !