LA SECURITE SERA AU RENDEZ-VOUS, ASSURE LUC NICOLAÏ
DRAPEAU COUMBA GAWLO SECK
«La police va assurer la sécurité avant, durant et après le combat» a déclaré Luc Nicolaï & Co, organisateur de l’affiche opposant Zarco à Siteu ce vendredi au stade Demba Diop de Dakar. Annoncé comme un duel qui va se tenir sous haute tension, le promoteur ne veut pas que cette journée soit gâchée.
A quelques jours de la tenue du combat tant attendu entre Siteu de l’écurie Lansar et Zarco de l’écurie Grand Yoff Mbollo, les organisateurs prennent les devants pour que la journée soit une réussite totale. Luc Nicolaï d’assurer qu’«avec la collaboration de la police, la sécurité sera garantie avant, durant et après le combat».
A l’en croire, il n’y a pas raison de s’inquiéter à ce niveau puisque toutes les dispositions seront prises pour parer à toutes les éventualités aux alentours et à l’intérieur du stade Demba Diop. Même s’il annonce 10 combats qui doivent se tenir lors de cette journée de lutte, il assure que le timing sera respecté puisqu’il y aura aussi du spectacle lors de ce gala de lutte.
«Cette journée de lutte sera spéciale, elle permettra de revisiter le patrimoine culturel sé- négalais, il y aura de l’animation et beaucoup de festivité, le spectacle sera au rendez-vous», a fait savoir le patron de Luc Nicolaï &Co interrogé sur les ondes de la Rfm. Pour ce qui est de la tenue du combat un jour de vendredi, Luc Nicolaï pense que ce n’est pas un fait nouveau.
«L’essentiel, c’est de prendre les dispositions adéquates pour que tout se passe dans les meilleures conditions», a-t-il déclaré. La fête sera d’autant plus belle car la marraine de l’événement, Coumba Gawlo Seck sera accompagnée d’une forte délé- gation venue du Sénégal et de l’étranger.
Plusieurs autorités vont faire le déplacement au stade Demba Diop et participer à la réussite de cette journée du 12 juin organisée par Gfm Entertainment et Luc Nicolaï & Co. Après avoir été sujet de toutes les polémiques, ce combat, annoncé comme le choc des espoirs, va connaitre son épilogue ce vendredi.
Les deux lutteurs, qui se nourrissent une haine visérale visible lors de leurs différents face à face, vont, enfin, solder leur compte dans ce duel épique. Le vainqueur remportera la première édition du drapeau Coumba Gawlo Seck.