LASER ET AGEROUTE S’UNISSENT POUR SÉCURISER LES ENFANTS
SEMAINE MONDIALE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

L’Action Sécurité Routière Internationale (Laser) et Ageroute ont organisé, hier, une marche ciblant les enfants de 5 à 15ans. Les enfants se sont massivement déplacés pour effectuer le trajet allant de la place de l’indépendance à l’hôtel de ville de Dakar.
L’objectif étant de sensibiliser les automobilistes, et l’ensemble des populations sur l’importance de la sécurité routière des enfants. Ces derniers ont réclamé haut et fort leur droit sur la route. Selon Mme Awa Sarr, présidente de Laser, le but de cette manifestation citoyenne est de montrer que les enfants sont aujourd’hui disposés à faire valoir leur droit sur la chaussée.
« En mettant les enfants au devant de la scène, nous avons souhaité qu’ils soient vu mais aussi qu’ils voient sur la route. Ils ont ainsi défilé de la place de l’indépendance à l’hôtel de ville de Dakar.» Après le ministre des Infrastructures et des Transports avant-hier, le maire de la ville de Dakar a aussi accueilli les enfants.
Et avant de signer la déclaration mondiale de la sécurité routière pour les enfants, ce dernier a salué cette initiative. «Le maire de la ville nous a accueillis pour signer la déclaration qui sera soumise aux Nations-Unis», a fait savoir Awa Sarr.
En 2 ans, 15 000 enfants ont suivi une formation sur la sécurité routière afin d’être plus prudent en traversant la route, mais aussi pour respecter le code de la route. Fatou Mbacké BOYE