Moussa Dioum se réhabilite
VAINQUEEUR D’AMETH DEME HIER
Ameth Déme n’a pas fait le poids devant Moussa Dioum. Le lutteur de Parcelles Mbollo s’est défait de son adversaire de la plus belle des manières. Un succès qui lui permet de retrouver le devant de la scène, après deux revers de suite.
Moussa Dioum se réhabilite. Le pensionnaire de l’écurie Parcelles Mbollo a battu Ameth Déme hier au stadium Iba Mar Diop. Une victoire qui lui permet de revenir au premier rang après avoir enregistré deux revers de suite devant Baye Mandione et Sa Thiès, et de remporter par la même occasion le drapeau dédié à feu Moustapha Ndiaye. Moussa Dioum qui était en panne sèche renoue ainsi avec les succès. Le lutteur Baol Baol a démontré son talent en accomplissant une prouesse à la face de l’arène hier au stadium Iba Mar Diop. Au grand dam de Ameth Déme qui, non seulement, devait absolument gagner pour confirmer son succès sur Pape Mor Lô, mais aussi pour clore la belle saison de son écurie Thiaroye/Cap vert. L’ancien lutteur de Saku Xam-Xam est passé par là. Une victoire éclatante, fruit de l’engagement du lutteur de Parcelles Mbollo qui, tout au long du combat, affichait une confiance qui en disait long.
Devant la passivité des deux lutteurs dès le coup d’envoi, l’arbitre interrompt à deux reprises le combat avant de les avertir. À la reprise, Moussa Dioum décide de passer à la vitesse supérieure en envoyant une frappe du gauche. Ameth réplique et les deux lutteurs se livrent une bagarre acharnée avant de se tenir le guimb. Mais Moussa Dioum choisit ce moment pour surprendre son adversaire, pressé qu’il était d’en finir avec lui. Pris de court par l’offensive de son adversaire, Ameth Déme, déséquilibré, tente de se ressaisir. Mais trop tard car Moussa Dioum, complètement déchaîné, avait déclenché une prise pour le plaquer au sol. La scène se passe de commentaire. Le ciel semble s’abattre sur la tête d’Ameth Déme dont le regard hagard en dit long sur la déception.
Auparavant, les combats préliminaires avaient donné une entrée succulente, avant le plat de résistance. Thiat a terrassé Dolf dans un duel âprement disputé. Mais le poulain de Boy Bambara a buté sur un teigneux adversaire qui lui a opposé une résistance farouche. Résolument décidé à ne faire qu’une bouchée du partenaire de Modou Lô, Thiat sort la grosse artillerie et achève Dolf qui tentait une action.Tapha Junior a battu Obalys, Cheikh Walo a pris le meilleur sur Julo Rok et Gora Sok a gagné devant Laye Thiopete.