REAL MADRID: RONALDO CRITIQUÉ POUR UNE FÊTE AU SOIR DE LA DÉROUTE
Les critiques ont fusé jusque dans le vestiaire du Real Madrid après la publication de photos de l'anniversaire de son attaquant Cristiano Ronaldo, organisé samedi après la déroute face à l'Atletico, selon la presse.
"La fête de la discorde", titrait lundi le journal sportif Marca, ajoutant que "les images de la soirée n'ont pas plu du tout aux capitaines madrilènes" Iker Casillas et Sergio Ramos.
Après la défaite (4-0) essuyée par le Real Madrid face à son rival madrilène de l'Atletico samedi, la star portugaise du Real Cristiano Ronaldo a fêté ses 30 ans en compagnie notamment de joueurs comme Keylor Navas, Pepe, Fabio Coentrao, Luka Modric, Sami Khedira ou le Colombien James Rodriguez, récemment opéré du pied.
La polémique a surgi lorsque le chanteur colombien Kevin Roldan, également invité, a diffusé des photos sur les réseaux sociaux montrant Ronaldo et plusieurs de ses invités souriants en pleine célébration.
Certains des joueurs ayant assisté à la soirée ont aussi mis des photos en ligne, selon le journal sportif catalan Mundo Deportivo.
"Les réseaux sociaux se sont enflammés (...) avec les critiques féroces de supporteurs", affirme le journal As, ajoutant que le hashtag #lafêtedudéshonneur (#lafiestadeladeshonra) lancé par les internautes a figuré parmi les dix mots-clés les plus discutés sur Twitter à partir de la mi-journée.
L'agent de Cristiano Ronaldo, le Portugais Jorge Mendes, s'est dit "très en colère" face à la diffusion des images, concernant un moment "complètement privé".
L'agent, également chargé d'autres joueurs comme le gardien du Manchester United David de Gea ou de l'entraîneur José Mourinho, a ajouté sur la radio Cadena Ser que Ronaldo était "affligé par la défaite".
"Les deux premières heures, les gens les ont passées à l'encourager parce qu'il était triste à cause de la défaite", a-t-il assuré.
Selon le journal sportif catalan Sport, certains des joueurs qui ne sont pas allés à la fête "demanderont au Portugais et à ses coéquipiers fêtards qu'ils s'expliquent".
Le Real Madrid est toujours leader du Championnat d'Espagne mais ne compte plus, après le naufrage face à l'Atletico, qu'un point d'avance sur le FC Barcelone (54 contre 53), l'Atletico Madrid étant troisième avec 50 points.