"S’ILS NE LE FONT PAS, NOUS LES FERONS TAIRE"
LES PARTISANS DU MINISTRE OUMAR GUEYE FLINGUENT LE PS

Après les deux grandes mobilisations de l’Union des coordinations socialistes de Dakar à Rufisque et à Yène. C’est au tour des lieutenants du ministre Oumar Gueye d’apporter la riposte. Ces derniers ont profité du lancement de ce qu’ils appellent la grande offensive pour la réélection du président Macky Sall pour tirer à boulets rouges sur les socialistes.
La «grande offensive pour la réélection du président Macky Sall» est lancée ce samedi à Kounoune Ngalap. Mais, elle a été l’occasion pour les lieutenants du ministre Oumar Gueye d’apporter une riposte cinglante au discours actuel des responsables du Parti socialiste.
Selon le maire de Bambilor, ce que les responsables du Ps pourraient faire de mieux, c’est de se taire, comme doit le faire le Pds. «Le Parti socialiste et le Parti démocratique sénégalais ont tous échoué.
Tous les plans, qu’ils ont mis en branle, sont tous tombés à l’eau. Les douze ans du président Abdoulaye Wade sont un échec», a tonné Ndiagne Diop. Ainsi, insiste le bras droit du ministre Oumar Gueye, «nous demandons au Parti socialiste de se taire et ils doivent savoir que nous les respectons. Ils doivent le savoir; sinon, nous dirons la vérité sur eux».
Pis continue-t-il, «ce qui est une réalité, c’est que le Ps ne peut plus faire un rassemblement dans la commune de Bambilor. D’ailleurs, ils ne peuvent plus tenir nulle part un rassemblement de vingt personnes, c’est impossible». Par conséquent répète le maire de Bambilor avec insistance:
«Le Parti socialiste doit se taire. C’est ce qui s’impose à eux. Et s’ils ne le font pas, nous les ferons taire». Ce qui, selon toujours le maire de Bambilor, fait agiter les responsables du parti socialiste, c’est un grand désir de se voir chasser du gouvernement.
«Ce qu’ils veulent, c’est pousser le pré- sident Macky Sall à les chasser du gouvernement», indique-t-il. Ce qui selon lui, ne se fera pas car, explique-t-il, «ils ne seront pas chassés du gouvernement. Nous sommes contre leur exclusion. Ce qu’ils devraient faire, c’est de prendre désormais leurs responsabilités. S’ils sont sûrs qu’ils ne sont pas comptables des trois ans de gestion de l’Etat, ce qui leur reste à faire, c’est dire aux sénégalais qu’ils se décident à sortir du gouvernement».
Prenant au défi les responsables socialistes rufisquois, le premier magistrat de Bambilor brandit: «Quels que soient les responsables du Ps dans le département de Rufisque, nous sommes prêts à faire face à eux dans un débat pour parler du bilan des trois ans du président Macky Sall, comparées aux 40 ans du Ps. S’ils ne taisent pas, nous leur ferons taire».
En outre, Ndiagne Diop fera savoir que «la grande offensive pour la réélection du président Macky Sall», est la recette dans la commune de Bambilor pour réélire le président Macky Sall au premier tour, car a-t-il fait savoir, tous les 28 villages de la commune seront visités afin d’inscrire les militants sur les listes électorales.
Selon lui, toutes les procédures seront gratuites parce que les responsables ont déjà tout pris en charge. D’où la conclusion: «Nous allons les battre tous dès le 1er tour en 2017. Ils en auront la preuve à l’occasion».