VIDEOSOULEYMANE DIAWARA PLACÉ EN DÉTENTION À MARSEILLE
Dakar, 10 avr (APS) - L'ancien international sénégalais Souleymane Diawara a été détenu, depuis jeudi soir, à la prison des Baumettes à Marseille (France), rapportent plusieurs médias français.
Selon le site du journal La Provence, l’ancien défenseur des Lions a été interpellé dans le cadre d'une ‘’information judiciaire dans une affaire d'escroquerie, dont il se dit victime, et il aurait tenté de se faire justice’’.
Plusieurs personnes sont impliquées, outre le joueur qui, après avoir été ‘’victime d'une arnaque’’, s'en serait pris à un homme habitant la région de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), précise le journal.
Natif de Gabou au Sénégal, Diawara a été formé au Havre, où il a joué deux saisons en Ligue 1 avant que son club formateur ne soit relégué.
Il signe en 2004 à Sochaux où il remporte sa première coupe de la Ligue en 2004. Lors de la saison 2006-2007, il joue les trois premières journées avant d'être transféré en Angleterre, au Charlton Athletic.
C'est la saison suivante et son retour en Ligue 1 à Bordeaux, avec qui il gagne trois titres en deux ans dont un titre de champion de France et une nouvelle coupe de la Ligue.
En juillet 2009, il s'engage à l'OM. Souleymane Diawara remporte une nouvelle fois la coupe de la Ligue la même année. Il marque d'ailleurs en finale le premier des trois buts marseillais face à son ancien club, Bordeaux.
Il est un des joueurs préférés des supporters olympiens en devenant un acteur principal du premier titre du club après 17 ans de disette.
Après cinq saisons dans le club marseillais, les dirigeants décident de retirer son numéro 21 et de ne plus l'attribuer à aucun joueur en récompense de ses loyaux services et de ses performances.
Libre de tout contrat avec le club phocéen, il s'engage le 5 août 2014 avec l'OGC Nice où il entre en jeu lors de la 3e journée face à son ancien club, les Girondins de Bordeaux.