VIDEOSUSANNE EMAN CHERCHE A PESER 770 KILOS
ELLE SE GAVE DE NOURRITURE POUR ETRE LA FEMME LA PLUS GROSSE AU MONDE
Dans le monde, il y a des personnes qui mènent une lutte acharnée contre le surpoids, dépensent des sommes astronomiques, dépensent de leur temps et de leur énergie. Il y a, en revanche, de rares exceptions où des individus cherchent activement à prendre du poids. C’est le cas de Susanne Eman qui voulait vaille que vaille atteindre 770 kilos pour être la femme la plus grosse au monde.
Le Mexicain Manuel Urbe est mort le 27 mai d’obésité morbide. Il était l’homme le plus gros au monde avec 560 kilos. Son lit à baldaquin a été en quelque sorte sa prison pendant des années. Ses efforts pour perdre du poids et retrouver sa vie normale d’avant ont été satisfaisants avec la perte de plus d’une certaine de kilos. Mais ce n’était pas suffisant pour le permettre de survivre, voire de vivre dignement.
Comme Manuel, nombre de personnes souffrent cruellement d’obésité et cherchent à perdre du poids. Dans le même temps Susanne Eman, cette américaine, depuis 2011 déjà, cherchait activement à atteindre le poids de 770 kilos pour la être la femme la plus grosse au monde. A quelle fin ? Difficile de le dire.
Toujours est-il qu’elle pesait déjà 320 kilos à cette époque. Et était la femme la plus grosse au monde. Avec 320 kilos, c’était déjà assez problématique pour mener une vie normale.
Pour atteindre son objectif, Susanne s’adonne à un gavage systématique de nourriture sans répit. Susanne a un « régime » de 21000 calories par jour ! Un record. Alors qu’il faut 1800 à 2400 par jour à une femme, selon son activité. ‘’ Plus je grossis, plus je me sens mieux et me trouve sexy’’, avait-elle déclaré en 2011. Elle était âgé de 32 ans et pause avec ses deux garons de 16 et 12 ans qui l’assistent. Puisque devenue sédentaire.
Originaire de Casa Grande en Arizona, l’Américaine affiche sa fierté d’être aussi obèse. Mais son mari ne l’encourage nullement dans cette entreprise. En tout cas, plus elle mange, mieux elle est dans sa peau.
Avant Susanne Eman, Donna Simpson, une autre américaine du New Jersey était la femme la plus grosse au monde.