TOULOUSE: DOUMBIA CONDAMNE A HUIT MOIS DE PRISON FERME
Le milieu franco-malien du Toulouse Football Club, Tongo Doumbia, a été condamné à huit mois de prison ferme pour récidive de délits routiers et devrait porter un bracelet électronique, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal correctionnel de Toulouse.
Le tribunal, qui n'a pas prononcé de mandat de dépôt à l'encontre du joueur, buteur face à Monaco samedi dernier (1-1), souhaite que l'aménagement de sa peine se traduise par le port d'un bracelet électronique. La décision sera prise par un juge d'application des peines. L'avocat du joueur, qui est également celui du club, ainsi que le club étaient injoignables jeudi matin.
La grande question est désormais de savoir si la Ligue de Football Professionnel (LFP) autorisera le port d'un bracelet électronique lors d'une rencontre de Ligue 1, ce qui serait a priori une première.
Doumbia, âgé de 26 ans, récidiviste, a été condamné pour conduite sans permis, sans assurance et conduite en état d'ivresse.
Dans le détail, il a écopé mercredi d'une peine de six mois de prison dont trois mois ferme. A cela s'ajoute la révocation du sursis pour un total de cinq mois de prison correspondant à des condamnations du 3 avril 2012 et du 1er juin 2015.
Le joueur, dont le véhicule a été confisqué, a également été condamné à une amende de 10.000 euros et devra en outre passer son permis de conduire.