TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Kandji ne badine pas avec le mystique
Le promoteur du 3ème millénaire ne badine vraisemblablement pas avec le mystique. De journée en journée, Moustapha Kandji devient de plus en plus mystique. Lundi dernier, au stadium Iba Mar Dip, lors du combat Valdo / Pape Mbaye 2, il en a encore donné la preuve.
Alioune Sarr et ses prises de photo
À Fatick, lors de l’édition 2015 du DCE, on a vu le président du CNG se faire prendre en photo presque avec tout le monde. Alioune Sarr seraitil en train de faire ses adieux au monde de la lutte, quand on sait que leur mandat prend fin la saison prochaine et que la tenue du DCE n’est pas si assurée que ça ?
Matar Bâ chez les amateurs
Le same di de rnier, avant les finales de la 16ème édition du DCE, le ministre des Sports a rendu visite à l’Association nationale des amateurs de lutte simple. Matar Bâ a même soutenu la b ande à Doudou Faye, Abda Ndong et autre Ousmane Ndour.
L’AMALDA satisfaite du DCE
À la fin de la journée du samedi, à Fatick, les membres de l’AMALDA ont dit leur satisfaction quant à la tenue de la 16ème édition du DCE. Le président Saliou Diouf ainsi que le chargé de la commun ication, Aliou Ndour, ont salué le travail du CNG et apprécié la grande mobilisation des amateurs.
Revoilà Rock Mbalax !
Le chef de file de l’écurie Pencum Ndakaru est de moins en moins visible lors des combats de lutte. Samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor, lors du Meeting d’athlétisme de Dakar, Rock Mbalax était sur place. L’ancien champion d’Afrique de lutte a pris part à l’épreuve du lancer de poids. Hélas, le lutteur s’est contenté de l’avant-dernière place avec un jet de 8m01.
Serigne Modou sur Sa Thiès / Lac Rose
Amateur de premier plan habitant à Keur Massar, Serigne Modou Niang donne son avis pour le combat du 31 mai. Selon lui, Lac Rose, qui relève de défaite, devait chercher plus facile que Sa Thiès. Ce dernier, quant à lui, ne doit pas faire preuve d’excès de confiance face à un adversaire de la trempe du Fassois.
Meïssa Ndiaye, nouveau président CRG Thiès
Meïssa Ndiaye est un grand promoteur de la région de Thiès. Il était également un grand soutien des lutteurs du département de Mbour. Son amour pour la lutte a certainement incité les acteurs de la lutte de Thiès à miser sur lui pour remplacer le vieux Abdou Niang à la tête du Comité régional de gestion (CRG) de la lutte de Thiès.
Hôtel Dior / Reug Reug à l’eau
Le combat entre Hôtel Dior (Manga 2) et Reug Reug (Thiaroye-Cap-Vert) a été monté par Diak’s Productions. Mais aux dernières nouvelles, le poulain de Manga 2 n’est pas tombé d’accord avec Diak’s. Par conséquent, son combat contre Reug Reug est tombé à l’eau. On est en train de trouver un adversaire au coéquipier d’Ameth Dème.
Valdo a fortement mobilisé
Pour son combat du lundi 25 mai dernier au stadium Iba Mar Diop contre Pape Mbaye 2 de l’école de lutte Mor Fadam, Valdo a montré sa force de frappe. Il a fortement mobilisé et tout le quartier de Guinaw Rails était derrière lui. Ils étaient des milliers à effectuer le déplacement pour le pousser à la victoire. Comme quoi, Valdo fait partie des lutteurs qui mobilisent le plus de supporters.