UN NOM, DEUX PARTIS
Le sigle du parti de Souleymane Ndéné Ndiaye est celui de la formation dirigée par Mactar Sourang
(SenePlus.Com, Dakar) - À peine a-t-il lancé son parti politique, l’ancien Premier ministre devra d’abord gérer une polémique avant d’envisager de se présenter à des élections. Le sigle du parti qu'il vient de lancer, UNP pour Union nationale pour le peuple, existe déjà. Il est celui de la formation dirigée par Mactar Sourang, l'Union nationale patriotique.
Dans un communiqué parvenu à www.SenePlus.Com, la vice-présidente de l’Unp (patriotique), Ndèye Maty Sène, dénonce : "Nous avons appris avec stupéfaction le nom du nouveau parti de l'ancien Premier ministre monsieur Souleymane Ndéné Ndiaye. L'UNP, Union nationale patriotique est un parti qui existe depuis 2005 et depuis le dernier congrès en mars 2014 est dirigé par Moctar Sourang. Le parti a participé aux dernières élections locales. Il suffit d'aller sur Google pour voir les différentes interviews et actions de son leader et du parti."
Les camarades de Sourang n’entendent rester sans réaction. "Nous attirons l'attention des autorités sur le sigle UNP déjà enregistré au nom de notre parti. Nous invitons le ministère de l'Intérieur à prendre les mesures nécessaires pour éviter toute confusion préjudiciable", lance Ndèye Maty Sène.
Souleymane Ndéné Ndiaye a lancé son parti ce jeudi. Une formation qui se veut d’obédience libérale et qui compte se préssenter aux prochaines joutes électorale. Son fondateur a déjà annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle.