UN PROTOCOLE D’ENTENTE DANS LES DOMAINES DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DES INVESTISSEMENTS SIGNÉ
VISITE DU CHEF DE L’ETAT EN COREE DU SUD

Dakar et Séoul ont signé un protocole d’entente dans les domaines du commerce, de l’industrie et des investissements. C’est à l’occasion de la visite du chef de l’Etat, le président Macky Sall, en Corée. Ce protocole a été signé par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur et le ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Energie sud-coréen, Yoon Sang-jick.
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie sud-coréen, Yoon Sang-jick et le ministre des Affaires étrangères sénégalais Mankeur Ndiaye ont signé, hier, un protocole d'entente pour la coopération entre les deux pays dans les domaines du commerce, de l'industrie et des investissements, selon l’agence Yonhap reçue à l’Aps.
Ce protocole, signé en présence de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye et de son homologue sénégalais Macky Sall, a pour but de promouvoir la coopération économique bilatérale, souligne la même source.
Il appelle notamment à accroître la participation des entreprises sud-coréennes au Plan Sénégal émergent (Pse), à partager les expériences que la Corée du Sud a acquises dans le développement des zones économiques spéciales et des petites et moyennes entreprises et à exporter des machines agricoles d'occasion coréennes vers le Sénégal, ajoute Yonhap.
Elle souligne que le transfert d’équipements de production inutilisés et de technologies de l'industrie agroalimentaire coréenne les échanges d'informations et de personnels entre différents organes des deux pays et l'envoi d’une délégation commerciale vers le pays partenaire font également partie des points essentiels de cette entente.
La présidente sud-coréenne Park Geun-hye et son homologue sénégalais Macky Sall, qui est arrivé, mercredi, à Séoul pour une visite officielle de cinq jours, se sont rencontrés, hier, au bureau présidentiel, rapporte l’agence Yonhap.
Les deux chefs d'Etat ont convenu d'encourager les entreprises sud-coréennes à ''participer'' à divers projets de développement du Plan Sénégal émergent (Pse).
Macky Sall est arrivé à Séoul mercredi pour une visite de 5 jours à l'invitation de son homologue coréenne, Park Geun Hye.