VIDEODES TRIBUNES DE CHORALES AUX SCÈNES DE SALLES HUPPÉES DE SPECTACLES
Le Dr Guy Armand Koffi, à l’occasion de la sortie de son premier album, donne un grand concert ce samedi 30 avril 2022, au théâtre national Daniel Sorano, accompagné des artistes Fulgence Gackou, Philippe Coly, Urbain Nassalang et Cie
L’artiste chantre ivoirien Guy Armand Koffi avec son équipe, accompagné de l'un des plus grands groupes gospel de la Côte d’Ivoire, ainsi que des chantres du Sénégal, donnent un méga concert, le samedi 30 avril 2022, au théâtre national Daniel Sorano, à l'ocassion de la sortie officielle de son premier album.
C'est l'événement de cettte fin du mois. Placé sous le signe de la Reconnaissance à Dieu, Guy Armand Koffi a réussi à déplacer spécialement le groupe Eden, l'un des plus grands groupes de musique chrétienne de la Côte d'Ivoire.
Aussi, le jeune artiste, qui s'est vu propulser de plain-pied dans la mission d'évangélisation par le chant, a réussi à fédérer autour de lui les chantres les plus célèbres et les plus talentueux du Sénégal à l'occasion de cet événement qui, selon toute vraissemblance, restera mémorable pour les férus de la musique gospel. Ainsi, seront de la partie, les chantres Philippe Coly, Fulgence Gackou, Hubert Nassalang, Jules Badji, Denise, Nushca. "On promet plein de surprises à nos invités dont quelques chants extraits de mes premiers singles" a-t-il dit dans un entretien accordé à la Radio Futurs Médias (RFM, privée).
Après avoir sorti 5 singles, ce premier album intitulé « ReconnaiSens », composé de 8 titres, signe la consécration de ce jeune artiste qui se fraie peu à peu le chemin dans la musique gospel au Sénégal, son pays d’adoption. ReconnaiSens, c'est à la fois, une action de grace à Dieu pour ce qu'il a fait dans la vie de l'artiste, mais aussi le sens, la direction que le jeune catholique pratiquant entend donner à sa propre vie. Armand travaille à ce que tout ce qu'il fait soit guidé par l'action de l'esprit Saint.
Accueilli au pays de la Teranga depuis plus de dix ans, Guy Armand avait quitté sa Côte d’Ivoire natale pour y faire ses études en pharmacie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Formation qu’il a terminée en beauté depuis 4 ans et officie dans une officine à Dakar comme pharamacien.
C’est pendant ses dernières années d’étude que la mission qui sommeillait en lui s’est révélée au grand jour. Alors qu’il était maître de chœur principal de la Chorale Saint Pierre Julien Eymard (Paroisse Saint Joseph de Médina). Cet appel à la mission d’évangélisation, il l’a accueilli favorablement sans rechigner en s’y consacrant profondément et parallèlement à sa fonction de pharmacien, compte non tenu de ses études de spécialisation en biologie.
Précédemment, Armand avait passé ses années d’études de collège et lycée cumulées dans un séminaire pour y devenir prêtre. Mais toujours à l’écoute de son Dieu, après le BAC, il a compris qu’il était appelé à une autre mission : la pharmacie pour soigner physiologiquement et le chant liturgique pour soigner spirituellement et ramener les âmes à Jésus Christ.
En définitive, le Dr Guy Armand Koffi est Pharmacien de profession, musicien par passion et biologiste en devenir puisqu’il s’est donné pour mission de soigner les corps par le médicament et les cœurs par le chant sacré.
Au-delà de la musique
Armand ne sait pas que chanter et danser. Artiste polyvalent et presque complet, Guy Armand a maintes cordes à son arc : auteur-compositeur, interprète, metteur en scène, chorégraphe, décorateur de scène, percussionniste. Ce prodigieux talent artistique, il le dédie au Père céleste. La chorale Saint Pierre Julien Eymard est fortement se mobilise pour aller soutenir son maître de choeur.