FONK SUNNUY LAMIN POUR LA REVALORISATION DES LANGUES MATERNELLES
La vie et l’œuvre de l’écrivaine Mame yunus Dieng a été revisitée à la place du souvenir africain par l’association à travers des rencontres littéraires dénommées Penccum Mame yunus Dieng. L’objectif est de promouvoir les langues natio
La vie et l’œuvre de l’écrivaine Mame yunus DIENG a été revisitée à la place du souvenir africain par l’association Fonk sunnuy lammin à travers des rencontres littéraires dénommées Penccum Mame yunus DIENG. L’objectif est de promouvoir les langues nationales.
Ils sont linguistes, écrivains, historiens, éditeurs, bibliothécaires, brefs des militants engagés pour la promotion de la culture. A travers ces rencontres littéraires, dénommées « Pencum Mame Yunus Dieng » l’association «Fonk sunnuy lamign» et Goethe Institute veulent offrir aux acteurs du sous-secteur un cadre d’échanger et de partager sur les voies et moyens pour la revalorisation de la langue nationale.
L’ombre de Mame Yunus Dieng a plané tout au long de cette activité. Les témoignages sont unanimes. La marraine est décrite comme un porte-étendard du combat pour la promotion des langues nationales.
Faire de la langue maternelle, un moyen de production et de transmission de savoirs, l’ambition est noble et les défis sont grands. C’est pourquoi, l’association «Fonk sunnuy lamign» entend s’investir dans l’alphabétisation gratuite en woloff et dans les autres langues nationales. Elle compte également veiller à leur transcription normale dans les médias et les supports de communication.