UN CONCERT POUR CÉLÉBRER LA JOURNÉE DES DROITS DE L’HOMME
Le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme (HCDH) célèbre, lundi, la Journée des droits de l’homme par un concert gratuit à l’Institut français de Dakar
Le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme (HCDH) célèbre, lundi, la Journée des droits de l’homme par un concert gratuit à l’Institut français de Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.
‘’Ce concert qui va démarrer à partir de 20 heures prévoit une programmation hip hop, mbalax et soul. Des artistes reconnues, également femmes engagées, se relaieront sur scène’’, indique la même source
Aïda Samb, Selbé Diouf dite ‘’Sister Lb’’, Moona Yanni allias ‘’Moona’’, Maïna et Aida Sock entre autres se produiront à cette soirée présentée comme étant ‘’engagée’’ et ‘’festive’’ par les organisateurs.
Ce concert s’inscrit dans un large programme de célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
La Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), adoptée par les Nations Unies le 10 décembre 1948 à Paris, est le premier texte international qui reconnaît à toute personne, ’’quel que soit son statut, des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, sans lesquels nous ne saurions vivre en tant qu’êtres humains’’.