SIBETH NDIAYE ENTRE AU GOUVERNEMENT
La native de Dakar, précédemment chargée de la presse à l'Élysée, est nommée ce dimanche, secrétaire d'Etat porte-parole du gouvernement d'Edouard Philippe
Sibeth Ndiaye siège désormais au gouvernement français. L'ancienne chargée de la presse à l'Elysée a été nommée par Emmanuel Macron, secrétaire d'État porte-parole du gouvernement, à la faveur d'un remaniement intervenu ce dimanche. C'est une consécration pour cette quadragénaire, née à Dakar. Elle avait notament crevé l'écran à travers ses interventions aux côtés du candidat d'En Marche, lors de la campagne présidentielle de 2016.
Mère de trois enfants, Sibeth Ndiaye est la fille de Fara Ndiaye, ancien numéro deux du PDS. Sa mère Mireille Ndiaye, décédée en 2015, est une haute magistrate qui a présidé la chambre pénale de la Cour de cassation du Sénégal puis a été présidente du Conseil constitutionnel de 2002 à 2010. Pour Sibeth Ndiaye citée par wikipedia, son enfance « s’est nourrie du récit de la lutte pour les indépendances à laquelle [ses] parents, étudiants venus des colonies, ont participé». Ses trois sœurs vivent en Afrique, l'une à Lomé (Togo), l’autre entre Lagos (Nigeria) et Abidjan (Côte d'Ivoire), l’aînée à Dakar.