LE CIS PRÉSENTE SES PROJETS AUX AUTORITÉS SAOUDIENNES
La Conférence Économique Arabo-Saoudo-Africaine a réuni un groupe d’opérateurs économiques saoudiens, arabes et africains et des leaders financiers et commerciaux.
La Conférence Économique Arabo-Saoudo-Africaine a débuté le jeudi 9 novembre 2023 à Riyadh. Elle réunit, en marge du sommet Afrique-Arabie Saoudite, des dirigeants et décideurs, ainsi qu’un groupe d’opérateurs économiques saoudiens, arabes et africains, des leaders financiers et commerciaux.
Un communiqué parvenu à Emedia indique que la délégation du Sénégal comprend les membres du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) dirigés par son président Pierre Atepa Goudiaby accompagné de M. Abdoulaye LY Directeur Exécutif, Serigne Mboup (DG Pétro Gaz Africa), Ndiankou Mbengue et Diabel Seck.
Le CIS qui fait partie de la délégation officielle du Gouvernement du Sénégal, dirigée par le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, compte soumettre des projets structurants pour une enveloppe de plus de 6000 milliards de FCFA en partenariat avec des investisseurs saoudiens et d’autres pays présents à la rencontre de Ryadh, explique la même source.