REPRISE DES COURS SOUS FORMAT D’ENSEIGNEMENT A DISTANCE LE 15 JUIN PROCHAIN
Après la suspension des cours à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) suite aux scènes de saccage survenues lors des dernières manifestations, le Conseil académique de l’Université a décidé de la reprise des cours mais sous format d’enseignement à distance

Après la suspension des cours à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) suite aux scènes de saccage survenues lors des dernières manifestations, le Conseil académique de l’Université a décidé de la reprise des cours mais sous format d’enseignement à distance ce 15 juin. Ce, après une rencontre le lundi 12 juin en «mode hybride» sous la présidence du Recteur, Professeur Ahmadou Aly Mbaye.
«Après examen et analyse de la situation résultant du saccage et de la destruction d’infrastructures pédagogiques et du parc automobile de toute l’université, le jeudi 1er juin 2023, et soucieux de sauvegarder les acquis du processus de régularisation du calendrier universitaire, le Conseil a pris la décision suivante : la reprise des activités pédagogiques (cours, TP, TD) sous format d’enseignement à distance», rapporte un communiqué qui nous est parvenu hier, mardi 13 juin. Elle se fera selon le calendrier suivant : 15 juin au 15 juillet 2023 : premier semestre ; du 24 juillet au 31 octobre 2023 : second semestre ; début novembre 2023 : début de l’année académique 2023-2024. Selon le Conseil académique de l’Ucad, «les modalités pratiques de ce basculement intégral seront précisées par les établissements».