DÉCÈS DE MOMAR SEYNI NDIAYE
Le journaliste, analyste politique et éditorialiste de SenePlus, est décédé ce mercredi 10 avril 2019, à l'hôpital Le Dantec de Dakar - Les témoignages se succèdent pour saluer cet esprit brillant
(SenePlus.com, Dakar) - L'animateur et présentateur principal de notre émission phare de télévision "Sans Détour" n'est plus. Le journaliste, analyste politique et éditorialiste de SenePlus, est décédé ce mercredi 10 avril 2019, à l'hôpital Le Dantec de Dakar. Les témoignages se succèdent pour saluer cet esprit brillant.
Ancien grand reporter du quotidien Le Soleil, il a officié à la Sones en tant que chargé de communication. Collaborateur de SenePlus depuis plus de 7 ans, il fait partie des têtes pensantes de la dynamique éditoriale de votre portail d'informations. "J’exprime ici toute ma sympathie à tous. Nous venons de perdre l’un des piliers de SenePlus mais surtout l’une des grosses pierres angulaires de notre intelligence collective. Nous lui devons énormément pour ce qu’est devenu notre projet commun aujourd’hui. J’espère que nous resterons à la hauteur de ses ambitions pour SenePlus mais aussi et surtout pour le Sénégal", a réagi René Lake, patron de SenePlus.com, qui salue, depuis Washington, "un grand patriote, un des plus brillants esprits de l'analyse politique du Sénégal".
"Pour lui, nous devons continuer à construire un projet de presse professionnel, crédible et utile à nos compatriotes et au continent tout entier. C'est notre tâche, c'est la tâche de tous les collègues dans le secteur de la presse, mais aussi la tâche des leaders d'opinion et des hommes d'Etat qui voudront bien s'inspirer de l'amour incommensurable que Momar avait pour notre pays", précise René Lake avec beaucoup d'émotion.
Présentant ses condoléances à SenePlus, Cheikh Tidiane Gadio dira du défunt qu'il était un distributeur automatique de sourires et de mots affables. L'ancien ministre des Affaires étrangères exprime sa compassion et son profond chagrin devant la perte cruelle de cet éminent membre de l’IPS (Institut panafricain de Stratégies), qui "se passionnait pour la Gouvernance de nos états et construction panafricaniste du continent".
"Dieu a donné, Dieu a repris. Grand Momar comme je l'appelais affectueusement, était un seigneur", a salué Alassane Samba Diop, responsable du groupe e-media.
Baye Omar Gueye, directeur de Sud FM et présentateur de la grande émission hedomadaire “Objection", regrette quant à lui, une douloureuse nouvelle.
SenePlus reviendra sur cette bien triste nouvelle pour l'ensemble des Sénégalais et pour l'ensemble des Africains pour lesquels Momar avait tant d'ambitions.