GESTION DE L'AIBD
Le Groupe "Teyliom" hérite du cargo village du nouvel aéroport du Sénégal
Le Groupe Teyliom, investisseur de référence en Afrique de l’Ouest, est devenu, avec le soutien opérationnel de Swissport, leader mondial de l’assistance aéroportuaire et du traitement du fret aérien, le gestionnaire du Cargo Village de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), a appris l’APS, mercredi.
"Teyliom Logistics offrira à ses clients l’ensemble des services de handling aérien et de logistique, dans un environnement sous douane et sécurisé. Ces services seront assurés dès l’ouverture de l’AIBD le 7 décembre prochain par le Cargo Village, situé à proximité immédiate des pistes de l’aéroport international Blaise Diagne", renseigne un communiqué du Groupe Teyliom.
Selon ce communiqué, "Swissport amènera son expérience internationale du traitement du cargo aérien à Teyliom Logistics, afin que le service rendu réponde aux meilleurs standards internationaux".
Le partenariat entre Teyliom et Swissport "contribuera au développement des capacités opérationnelles et humaines de la plateforme aéroportuaire de Dakar et un accent particulier sera mis sur la gestion de la qualité de service et sur la sécurité des marchandises, des personnes et de l’environnement", note le texte.
Il ajoute que "le plan de développement du Cargo Village, actuellement en construction à l’AIBD, prévoit à terme la construction de trois entrepôts de 4000m2 chacun, dans un environnement sécurisé et adapté à tous types de marchandises (frets spéciaux, marchandises sous température dirigée, matières dangereuses, ...)".
Ce partenariat entre une entreprise africaine ambitieuse et le leader mondial de l’industrie du handling aérien contribuera à "confirmer l’attractivité économique du Sénégal, en offrant aux clients locaux et internationaux des services cargo de grande qualité et en faisant de l’Aéroport de Dakar un carrefour incontournable de l’économie ouest-africaine", indiquent les rédacteurs du communiqué.