INSTAGRAM PERMET DÉSORMAIS DE VOIR QUI EST CONNECTÉ
Dans l’onglet Direct, l'application indique sous les noms d’utilisateurs si une personne est « active maintenant » - Et si elle ne l’est pas, il est précisé de quand date sa dernière fois
Instagram veut peut-être qu’on soit plus réactifs sur sa messagerie privée.
Toujours plus de fonctionnalités pour Instagram. Mais cette fois-ci, la nouveauté du réseau social risque de ne pas plaire à ceux qui apprécient la discrétion.
En effet, l’application mobile permet désormais de savoir qui est connecté, dans l’onglet Direct qui sert à échanger des messages en privé. Si la fonctionnalité n’a pas (encore) été annoncée de manière officielle, elle semble déjà déployée sur un grand nombre d’utilisateurs.
Et selon notre confrère The Next Web, cela concerne aussi bien les utilisateurs sur Android que ceux qui utilisent iOS.
Dans l’onglet Direct, Instagram indique sous les noms d’utilisateurs si une personne est « active maintenant ». Et si elle ne l’est pas, l’application indique quand elle l’a été pour la dernière fois.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un moyen de désactiver cela
Heureusement, bien que cette fonctionnalité soit activée par défaut, ceux qui n’en veulent pas ont la possibilité de la désactiver en allant dans les paramètres de l’application.
Mais bien entendu, si vous vous rendez invisible, vous ne pourrez pas voir les informations sur les activités des autres utilisateurs d’Instagram.
Ceux qui aiment stalker vont adorer cette fonctionnalité et dans certains cas, cela peut être pratique (pour savoir si on écrit à une personne qui est connectée). Et Instagram a quand même eu la bonne idée de ne pas imposer ce nouveau système.