RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DU PS
Ousmane Tanor Dieng remet son mandat en jeu
Dans la perspective du renouvellement des instances directionnelles du Parti socialiste (Ps), son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, va remettre, au mois de juillet prochain, son mandat aux militants qui décideront librement de sa reconduction ou non pour présider aux destinées du parti.
Revigoré par l’approbation de 117 coordinations du Ps sur 133 de poursuivre avec lui le compagnonnage avec la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar», il a réitéré son engagement de travailler pour la réélection du Président Macky Sall en 2019. S’il n’a pas expressément annoncé sa candidature, la rencontre avec l’Union régionale du Ps du département de Dakar qui s’est tenue ce week-end a servi de tribune à Ousmane Tanor Dieng pour donner rendez-vous au mois de juillet prochain, coïncidant avec la fin de son mandat pour «le remettre aux militants qui vont choisir qui ils veulent».
Il faut qu’on respecte les textes qui nous régissent. Au mois de juillet 2018, mon mandat va finir et je vais le remettre aux militants qui vont choisir qui ils veulent», leur a-t-il fait savoir.
Selon M. Dieng, ceux qui organisent des rencontres sous la bannière du Ps «sont libres de faire ce qu’ils veulent à partir du moment où ils ne sont plus dans le parti».