BRUITS DE CAN
Tous les gros moyens sont mis pour pousser les coéquipiers de Sadio Mané à décrocher la première étoile - Chaque joueur va toucher une prime de 10 millions de francs CFA pour cette finale
Tous les gros moyens sont mis pour pousser les coéquipiers de Sadio Mané à décrocher la première étoile. Après avoir touché 8 millions après la qualification en demi-finale, les « lions » ont eu droit à 2 millions de plus après avoir hissé le Sénégal en finale de la Can, 17 ans après. Chaque joueur va toucher une prime de 10 millions de francs CFA.
CAN : heurts en tribune de presse lors de Sénégal-Tunisie
De la tension il y en avait sur le rectangle vert mais aussi dans les tribunes. il y avait une ambiance tendue entre journalistes sénégalais et tunisiens, ce dimanche, dans la (trop) petite tribune de presse du stade du 30 juin au Caire. le manque de place avait déjà entraîné des altercations et des frictions avant même le début de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, Sénégal Tunisie (1-0 a.p.). Mais au moment où le penalty de la Tunisie a été sifflé (75e), tout est partie en vrille. une immense bagarre a éclaté entre les deux clans, quasiment impossible à stopper pour les officiers de sécurité pourtant nombreux. Elle a duré près de cinq minutes avant le penalty pour le Sénégal (81e). Tout est redevenu calme ensuite.
Khazri se frictionne avec Aliou Cissé
La fin du match a été émaillée par un incident entre Wakhbi Khazri et Aliou Cissé. Tout est parti des crampes qui ont obligé Cheikhou Kouyaté à se coucher sur la pelouse. Aliou Cissé a intimé à Kouyaté de prendre son temps ce qui n’a pas plu au capitaine tunisien. à la fin des prolongations, le joueur de Saint-Etienne s’est dirigé vers l’entraineur des « lions » avec la volonté d’en découdre. il est arrêté par un officiel sénégalais avant que Mbaye niang et Lamine Gassama ne viennent en appoint pour prendre la part de leur coach. Ils ont été finalement été retenus par des membres du staff.
Le 12ème Gaindé répond présent
le comité national de supporters du Sénégal plus connu sous le sobriquet « 12ème gaindé » a surchauffé les gradins du stade du 30 juin du Caire. Les camarades du président issa laye Diop qui ont fait le déplacement en masse au stade avec une grande détermination. ils ont commencé à donner de la voix du début jusqu’à la fin de la partie. les camarades d’issa laye Diop sont restés coller à l’équipe durant les 120 minutes créant l’ambiance dans un stade du 30 juin loin d’être plein. ils ont bien jubilé cette victoire avec des chants et danses.