JÜRGEN KLOPP FERME LA PORTE À MANE
Sadio Mané ne bougera pas de Liverpool. Alors que son nom est sans cesse associé à celui du Real Madrid, l’international sénégalais devrait continuer l’aventure avec les Reds pour encore quelques années.
Sadio Mané n’ira pas au Real Madrid. C’est du moins la position de Jürgen Klopp, coach des Reds de Liverpool. Dans un live sur BeIN Sports, le technicien allemand a réaffirmé qu’il comptait sur l’international sénégalais pour les prochaines années.
Sadio Mané ne bougera pas de Liverpool. Alors que son nom est sans cesse associé à celui du Real Madrid, l’international sénégalais devrait continuer l’aventure avec les Reds pour encore quelques années. C’est l’avis de Jürgen Klopp, coach du club anglais.
Dans un entretien live sur BeIN Sports, le technicien allemand a en quelque sorte fermé la porte au Sénégalais. « Sadio Mané et Mohamed Salah sont assez jeunes pour faire partie de ce groupe au cours des prochaines années. Je suis complètement satisfait des garçons que j'ai, mais je n'ai jamais pensé aux autres », a fait savoir l’ancien entraîneur de Dortmund (D1 Allemagne). Une déclaration qui vient sans doute refroidir les ardeurs du club espagnol qui avait manifesté son intérêt pour le joueur formé à Génération Foot(Sénégal). Si Jürgen Klopp tient à garder Sadio Mané et ses autres meilleurs éléments, il pense aussi à se renforcer.
Pour le prochain mercato, les noms de Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et Jadon Sancho (Borussia Dortmund) circulent du côté de Anfield. Et pour ces chauds dossiers, il a laissé la porte ouverte à Liverpool pour entreprendre des démarches liées à leurs arrivées. Toutefois, il ne se fait pas d’illusion. Klopp préfère miser sur son effectif qui lui a jusque-là donné entière satisfaction. «Quand je suis dans un club, alors je travaille avec les joueurs que j'ai. Je ne rêve pas des autres joueurs. Si nous pouvons en obtenir un à l'avenir, nous verrons.
Mais nous tirerons le meilleur parti de la situation que nous avons », a ensuite prévenu l'ancien du Borussia Dortmund. Une arrivée de ces joueurs cités pousserait sans doute le club à se séparer de certains.
Avec des profils similaires à Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Firmino, la cohabitation ne sera pas facile. Mais le champion d’Europe en titre sait comment gérer autant de stars. « Ce sont des joueurs exceptionnels. Les joueurs qu'ils sont maintenant, ils le sont à cause de leur propre attitude, à cause de leurs compétences et de tout ça. Et j'adore les regarder, mais je n'ai aucun problème à en entraîner un », a ensuite précisé l'Allemand, ajoutant qu’il se concentre sur son effectif actuel.