AS MONACO, KREPIN DIATTA COMPARE A SADIO MANE
Arrivé à Monaco cet hiver, Krépin Diatta commence à se faire un nom au sein de l’effectif de Niko Kovac
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/krepin_diatta.jpg?itok=jnvq2KDb)
Considéré comme un grand talent, Krépin Diatta a quitté le club Bruges pour atterrir à l’AS Monaco. Afin de s’offrir ses services pendant cinq ans, les Monégasques ont dû débourser environ 16 millions d’euros. Par ailleurs, l’international sénégalais est comparé à son compatriote Sadio Mané depuis son arrivée au club de la Principauté.
Arrivé à Monaco cet hiver, Krépin Diatta commence à se faire un nom au sein de l’effectif de Niko Kovac. Mais le jeune de 21 ans avait fait ses preuves lors la Coupe d’Afrique desNationsU20 en 2017 en terminant le tournoi avec deux buts et deux passes décisives. Ce qui lui a permis de figurer dans l’équipe type de la compétition. Ses performances sont alors remarquées et des clubs s’intéressent à lui. Krépin Diatta a débuté sa carrière professionnelle en Norvège avec le club de Sarpsborg 08. Il a eu d’énormes difficultés pour s’intégrer dans ce club.
Titularisé comme avant-centre par son entraîneur, il inscrit cinq buts toutes compétitions confondues et délivre huit passes décisives en championnat. Grâce à ses statistiques, l’international des moins de 20 ans sénégalais est élu meilleur espoir du championnat à 18 ans. Avec ses performances, l’ancien joueur d’Oslo tape dans l’œil des dirigeants du ClubBruges qui déboursent deux millions d’euros pour lui faire signer un contrat de quatre ans et demi. Dans le club de la Principauté, Niko Kovac pourra compter sur sa rapidité et ses qualités de percussion pour mettre à mal les défenses adverses. En réussissant 38 dribles cette saison en Jupiler League, il se placerait dans le top 10 du championnat de France. Krépin Diatta se montre également assez adroit devant les cages.
UNE RESSEMBLANCE AVEC SADIO MANE
Krépin Diatta va donc poursuivre sa carrière dans un club plus huppé et suivre les traces de Sadio Mané. Les deux évoluent au poste d’ailier. Une ressemblance qui a déjà frappé certains comme Ole Gunnar Solskjaer. «Il a certainement des qualités similaires à Sadio Mané. Il est rapide, imprévisible et a un bon équilibre corporel. Il peut certainement devenir aussi bon que lui», avait-il déclaré en février 2020. Son agent Thierno Seydi abonde dans le même sens. «C’est le futur Sadio Mané. Dans le jeu, dans le comportement, dans l’approche de leur métier, très professionnel, très consciencieux, ils ont des choses similaires».