SADIO MANE DANS LE CLUB DES CENTENAIRES, ISMAÏLA SARR VOIT DOUBLE
100 buts ! Sadio Mané a écrit une nouvelle page d’histoire en accédant à la barre des 100 buts inscrits sous le maillot de Liverpool, Ismaïla Sarr s’illustrait avec un doublé face à Norwich (1-3)
Sadio Mané a franchi ce week-end un palier avec Liverpool en inscrivant, ce samedi à Anfield, son 100e but. L’attaquant sénégalais est aussi devenu le seul buteur de l’histoire de la Premier League a marqué dans neuf rencontres consécutives face au même adversaire. L’autre grosse performance a été réalisée par Ismaïla Sarr qui a porté Watford avec un doublé (63e ; 80e).
100 buts ! Sadio Mané a écrit une nouvelle page d’histoire en accédant à la barre des 100 buts inscrits sous le maillot de Liverpool. Il l’a atteint ce samedi 18 septembre à Anfield lors de la réception de Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté (3-0) pour le compte de la 5e journée de Premier League. L’attaquant des Lions a ouvert le score à la 43ème minute. En plus de cette 100e réalisation, le Ballon d’or africain s’est offert également un autre record puisqu’il est devenu l’unique buteur de l’histoire de la Premier League a marqué dans neuf rencontres consécutives face au même adversaire.
Au même moment, Ismaïla Sarr s’illustrait avec un doublé face à Norwich (1-3). L’attaquant international sénégalais a été le principal artisan de cette victoire avec les buts marqués à la 63e et un autre à la 80e minute. Ce qui permet à Watford de renouer avec la victoire après trois défaites consécutives. Les Lions ont aussi rugi dans les différents championnats européens.
Et de trois pour Cheikh Bamba Dieng ! Après avoir réussi à faire sensation, avec un doublé face à Monaco, Cheikh Bamba Dieng a enchaîné lors du duel entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais du portier sénégalais Alfred Gomis (2-0). Le jeune attaquant sénégalais a lancé les Olympiens en ouvrant le score à la 48e suite à un centre. Cette 3e réalisation lui a valu des acclamations des supporters olympiens qui continuaient de scander “Bamba! Bamba!”.
En Ligue 2 en France, les internationaux sénégalais ont également été décisifs lors de la rencontre qui a opposé Amiens et Nîmes Olympique (3-3). Arrivé cette saison à Amiens SC, Aliou Badji en a profité pour marquer son premier but. Il a permis à son équipe de réduire la marque et finalement d’arracher le match nul sur le terrain du Nîmes Olympique. Du côté Nimois, c’est l’autre attaquant des Lions, Moussa Koné qui a apporté la réplique avec sa première réalisation à la 75e minute.
En Série A italienne, Diao Keita Baldé a trouvé le chemin des buts hier, dimanche 19 septembre lors de la 4e journée. C’était face à son ancien club de Lazio.
En Turquie, Mame Biram Diouf est lui à son deuxième but avec le Hatayspor, victorieux ce dimanche de son match contre Kayserispor de Mame Baba Thiam (2-1).
En Grèce, le défenseur des Lions, Pape Abdou Cissé y est allé avec son but face au PAS Lamia. En ouvrant le score pour son équipe, le défenseur de l’Olympiakos porte son compteur à deux buts.
OMAR DIAW