AGRESSION DU JOURNALISTE DE RTS, LA CJRS MONTE AU CRENAU
La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a condamné l’agression dont a été victime Ousmane Kane, journaliste de Radio Sénégal, dans l’enceinte de l’hôpital régional de Louga,
Louga, 17 avr (APS) - La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a condamné l’agression dont a été victime Ousmane Kane, journaliste de Radio Sénégal, dans l’enceinte de l’hôpital régional de Louga, estimant que "ces genres de réactions corporatistes (...), irresponsables sont inadmissibles dans un Etat de droit’’.
Vendredi, le journaliste de la station régionale de Radio Sénégal a été agressé et son matériel de travail confisqué, alors qu’il faisait un reportage dans l’enceinte de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
Le Collectif des journalistes de Louga a dénoncé, "avec vigueur", dans un communiqué, le comportement d’agents de l’hôpital qui depuis l’éclatement de l’"affaire Astou Sokhna", du nom de cette jeune femme décédée en couches, accusent les journalistes d’avoir envenimé la situation.
Il a déposé le même jour une plainte au commissariat central de Louga.
Dans son communiqué reçu à l’APS, la CJRS condamne "vigoureusement" ces actes et "exige" des autorités judiciaires qu’elles fassent appliquer la loi dans toute sa rigueur "à ces agents de santé qui n’ont pas leurs places dans un hôpital".
La Convention estime que "ces genres de réactions corporatistes (...) irresponsables sont inadmissibles dans un Etat de droit’’.
’’Rien, ni personne ne peut empêcher les journalistes de faire leur travail", martèle la CJRS.