BEACH SOCCER, LE SÉNÉGAL DÉCROCHE LA QUALIFICATION POUR MOZAMBIQUE 2022...
Malgré les absences de L’amour Diagne (suspendu) et de Raoul Mendy (forfait) les Lions ont réussi une véritable démonstration de force face aux Camerounais en s’imposant sur le score de 7 à 3.
Même s’il s’attendait à un score plus lourd, le coach Mamadou Diallo a réussi l’essentiel c’est à dire la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en octobre 2022 au Mozambique.
Malgré les absences de L’amour Diagne (suspendu) et de Raoul Mendy (forfait) les Lions ont réussi une véritable démonstration de force face aux Camerounais en s’imposant sur le score de 7 à 3. Certes, la raclée est moins salée que celle du match aller (9 à 1) mais n’empêche la machine offensive a encore bien tourné hier sur la plage de Diamalaye devant un public venu nombreux. Au total, sur les deux rencontres, les poulains du coach Mamadou Diallo ont marqué seize fois contre quatre pour le Cameroun.
Les buts ont été l’œuvre de Amar Samb et de Jean Ninou Diatta, Seydina Issa Laye Sène, Seydina Mandione Diagne et Souleymane Coly. Ils n’ont laissé aucune chance aux Camerounais qui ont fait tout de même mieux à Yaoundé en inscrivant trois buts au retour. C’est donc ce score de 7 à 3 qui a clôturé cette rencontre à sens unique et qui permet au Sénégal de décrocher sa dixième qualification à la CAN de Beach Soccer dont la prochaine édition se jouera en octobre prochain en Mozambique. Les Lions, maîtres incontestés en Afrique et champions en titre, vont défendre le trophée qu’ils ont déjà gagné à six reprises.
MAMADOU DIALLO COACH DES LIONS DU SÉNÉGAL : «Je m’attendais à un score plus lourd»
« Je suis content de cette victoire. C’est un bon résultat même si on pouvait marquer au moins dix buts et sans en encaisser aucun. Donc j’ai été très surpris d’encaisser trois buts. Je pense que pour gagner, il faut l’expérience des cadres et le talent des jeunes. Avec moi, il n’y a pas de titulaires. L’équipe a besoin de fraîcheur, c’est pourquoi j’ai fait tourner le groupe. On ira au Mozambique pour bien représenter le Sénégal. C’est à dire défendre notre titre. Pour cela, je dois miser sur une bonne défense. Je félicite la Fédération pour les efforts consentis. Mais pour mieux nous préparer, on a besoin de matchs amicaux»