NE PAS ALLER À LA COUPE DU MONDE M’A FAIT MAL
L’international sénégalais se livre après son retour sur les terrains dimanche dernier, lors de Bayern / Union Berlin 3-0, pour le compte de la 22e journée de Bundesliga. Dans une interview pour Bild, le double ballon d’or africain a évoqué ses sensations
L’international sénégalais se livre après son retour sur les terrains, dimanche dernier, lors de Bayern / Union Berlin, 3-0, pour le compte de la 22e journée de Bundesliga. Dans une interview pour Bild, le double ballon d’or africain a évoqué ses sensations et ce fameux match retour.
"Ça faisait longtemps, mais maintenant je me sens beaucoup mieux. Me tenir debout sur le terrain avec mes coéquipiers et avoir à nouveau le ballon à mes pieds me rend heureux”, savoure-t-il.
Un sentiment loin de ce qu’il a ressenti à l’annonce de son forfait au Mondial (20 novembre – 18 décembre) 2022. Le meneur des Lions du Sénégal a souligné que “ne pas être à la Coupe du monde lui a fait mal.” “J’étais triste, mais ça arrive. J’ai dû accepter la situation difficile et rester optimiste. Ce n’était pas facile mentalement, mais cette expérience peut m’aider dans le futur”, a-t-il confié.
Absent au Parc des Princes pour la première manche, Sadio Mané sera bien présent à l’Allianz Arena dans une semaine pour défier le PSG, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. A ce propos, a dit le joueur : “le club s’est très bien occupé de moi. Le match aller contre le PSG était trop tôt pour moi, mais le match retour était toujours dans ma tête.”
Le champion d’Afrique a ensuite évoqué la confiance qu’il a en son équipe. “Nous avons bien contrôlé le match aller. La victoire 1-0 à l’extérieur nous place dans une bonne situation, même si à Munich, nous devons être incroyablement prudents contre Paris. J’ai regardé le match à la télé avec mes amis. Je suis très nerveux et je fais beaucoup de commentaires quand je regarde les matchs à la télé. Mais j’avais confiance en mes coéquipiers. Même quand Kylian Mbappé est entré. C’est un grand joueur qui a eu une influence sur le jeu, mais nos défenseurs peuvent l’arrêter”, a-t-il expliqué.
Sadio Mané de poursuivre : "le Bayern a remporté la Ligue des champions six fois, le club est l’un des plus grands du monde. C’est un fait bien connu, l’histoire du club est attrayante, c’était mon cas quand j’ai décidé de déménager à Munich. Je ne vois aucune équipe plus grande que le Bayern ou imbattable. Ce serait une erreur de penser que personne ne peut rivaliser avec nous. Si on pense comme ça, une mauvaise surprise peut arriver très vite. Il y a de grandes équipes dans cette compétition. Il faut d’abord jouer le match retour."
La recrue estivale du Bayern Munich a aussi précisé n’avoir “jamais douté” de son choix. “Quand j’ai décidé de quitter Liverpool, je voulais seulement aller au Bayern, en Bundesliga. Je connais le championnat depuis mon passage à Salzbourg, je ne regardais pas la Premier League à l’époque mais la Bundesliga. Le Bayern m’attirait beaucoup. Je reçois un retour différent même de la part de mes anciens collègues de la Premier League. Je suis sûr que nous verrons bientôt plus de joueurs de Premier League venir en Bundesliga", a-t-il expliqué.
“Le championnat est très serré et équilibré, regardez le classement. L’ambiance est géniale. Pourquoi dirait-on non à la Bundesliga ? Ça m’étonnerait. On dit souvent que la Premier League est plus dure et plus physique. Beaucoup de gens pensent ainsi. Sur le terrain ici, j’ai remarqué : ’Wow ! Les joueurs ici sont vraiment forts’ - la Bundesliga est au moins aussi physique que la Premier League. En plus, beaucoup d’équipes effectuent un pressing haut. Je prends beaucoup de plaisir. Je suis content de mon choix, content d’avoir fini à Munich”, a-t-il enchainé, évoquant une possible arrivée d’Harry Kane (attaquant à Tottenham Hotspur) à Munich.
D’ailleurs, a-t-il ajouté, “j’ai rencontré Cristiano Ronaldo à Majorque avant cette saison après la fin de mon déménagement. Il m’a félicité et m’a dit : Un grand club ! C’est un grand pas pour toi !”
S’exprimant sur la situation de Liverpool, Sadio Mané ne doute pas “du retour” du club anglais. “Je suis convaincu qu’ils surmonteront cette situation. Ils ont eu de nombreuses blessures et des tests difficiles, mais Jürgen Klopp est définitivement l’homme qu’il faut. Il ramènera Liverpool à partir de cette saison, les joueurs l’adorent”.
Les Reds ont sombré, 5-2, face au Real Madrid, en Ligue des champions. Actuellement 7e au classement, Liverpool est à neuf longueurs de la quatrième place occupée par Tottenham Hotspur.