LA TUILE POUR KOULIBALY, TOUCHÉ À LA CUISSE GAUCHE
Chelsea de Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy s’est incliné (0-2) sur la pelouse du stade Santhiago Bernabeu devant le tenant du titre, le Real Madrid en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.
Chelsea de Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy s’est incliné (0-2) sur la pelouse du stade Santhiago Bernabeu devant le tenant du titre, le Real Madrid en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Si le gardien sénégalais est resté sur le banc durant toute la partie, son compatriote a été titularisé dans la défense à trois mise en place par Frank Lampard.
Tout comme l’arrière garde des Blues, Kalidou Koulibaly a subi les assauts répé- tés des Merengues surtout en première période. Il n’aura pas réussi, avec ses compères, à museler Karim Benzema puisque c’est ce dernier qui va ouvrir le score pour le Real Madrid à la 21ème minute. Le roc sénégalais aura tant bien que mal essayé de jouer son rôle face à des Merengues déchainés.
Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal a globalement tenu son rang à l’image de ce retour salvateur à la 49ème minute sur Rodrygo qui filait seul vers les buts. Une accélération qui a eu raison de la suite de son match puisqu’il se blessera sur cette action. Touché à la cuisse droite, l’ancien joueur du Napoli a été obligé de céder sa place à Marc Cucurella à la 55ème minute. Son équipe encaissera finalement un deuxième but à la 74ème minute après avoir été réduit à dix après l’exclusion de Ben Chilwell à la 59ème minute.
En attendant les résultats des examens, sa présence pour le match retour, prévu mardi prochain, est compromise. Chelsea devra montrer un meilleur visage pour réussir une remontada et décrocher la qualification pour le dernier carré.