SADIO MANÉ N’A PAS SUFFI, LE BAYERN VERS UNE CRISE DE FIN DE SAISON
Le Bayern et Manchester City se sont quittés sur un match nul (1-1) qui hisse les hommes de Pep Guardiola en demi-finale de Ligue des Champions où ils affronteront le Real Madrid.
Le Bayern et Manchester City se sont quittés sur un match nul (1-1) qui hisse les hommes de Pep Guardiola en demi-finale de Ligue des Champions où ils affronteront le Real Madrid.
Espéré comme titulaire en sa qualité de bourreau des Citizens, Sadio Mané a été laissé sur le banc par Thomas Tuchel comme lors du match aller. L’international sénégalais a assisté du le banc au manque de réussite de son équipe qui s’est heurtée à une bonne défense de Manchester City mais aussi sur un Ederson en réussite. Un manque de réalisme qui a coûté cher puisque l’attaquant norvégien de City, Erling Haaland, trouvera le chemin des filets d’une frappe du gauche à la 57ème minute après avoir raté un penalty à la 37ème minute.
L’entraineur allemand Thomas Tuchel ne fera entrer en jeu Sadio Mané qu’à la 64ème minute à la place de… Leroy Sané, avec lequel il avait eu une altercation lors du match aller. La poignée de main glaciale au moment du changement pouvait être interprétée comme un signe d’une cassure entre les deux joueurs originaires du Sénégal.
A son entrée, Mané a tenté tant bien que mal d’apporter un plus à une attaque munichoise peu en réussite. Il aura touché 17 ballons en près de 30 minutes et a même provoqué le penalty de l’égalisation du Bayern. Son centre a été contré par la main d’Akandji et l’arbitre Clément Turpin a désigné le point de penalty après consultation de la Var.
Un penalty transformé par Joshua Kimmich (83ème minute) mais qui sera insuffisant pour une équipe du Bayern qui a été battue (3-0) à l’aller. La reprise de Mané qui est passée à côté des buts dans les arrêts de jeu a été comme le symbole d’une attaque bavaroise impuissante. Avec ce nul (1-1), le Bayern Munich quitte encore la C1 en quarts de finale et n’a désormais que la Bundesliga comme unique chance de trophée cette saison.
Sadio n'est pas resté saluer les supporters...
Pour sa part, le Sénégalais Sadio Mané a raté son opération rachat devant son public à l’occasion de ce grand rendez-vous européen. Très peu mis a contribution, il devra patienter pour tenir son match référence qui pourrait servir de déclic. Directement rentré aux vestiaires sans aller saluer les supporters comme l’ont fait ses coéquipiers, "Nianthio" risque même de faire face à une autre polémique.
Il lui faudra, désormais, chercher à terminer en beauté cette saison où il compte 11 buts et 5 passes décisives en 32 matchs. Il n’a que 6 matchs de Bundesliga pour améliorer ses statistiques et retrouver une confiance perdue depuis sa blessure, en novembre dernier.