LE GENERAL FATOU FALL NOMMEE MEDECIN-CHEF ET DIRECTEUR LE HOPITAL PRINCIPAL
Considéré comme le bulletin attitré des Armées, « Le Témoin » quotidien s’est encore distingué, hier, par ses exclusivités avec la nomination de trois généraux
Considéré comme le bulletin attitré des Armées, « Le Témoin » quotidien s’est encore distingué, hier, par ses exclusivités avec la nomination de trois généraux. Il s’agit d’une révélation d’excellence puisque le président de la République Macky Sall, Chef suprême des armées, a usé de ses pouvoirs discrétionnaires en élevant trois brillants officiers-supérieurs (colonels) au rang de général de brigade : Le redoutable commando, Ibrahima Ndiaye alias Lucky-Luke devenu plus tard officier-intendant ; l’officier de génie, Cheikhou Camara, le bâtisseur et Dr Mme Fatou Fall, l’agrégée.
Des nominations-promotions que personne n’avait vu venir, sauf « Le Témoin » ! Comme l’avait si bien magnifié le ministre-intendant, Me Sidiki Kaba, ministre des forces armées, le président de la République Macky Sall a pris un décret historique en élevant le médecin-colonel Mme Fatou Fall, professeure agrégée au rang de général de brigade. Du coup, l’actuel chef de service d’hépato-gastro-entérologie de l’hôpital Principal de Dakar devient la première femme-général. Cerise sur le gâteau ou sur l’étoile, elle a été nommée médecin-chef de l’Hôpital Principal de Dakar.
A partir du 21 mai prochain, elle remplace à ce poste le médecin-général, Pr Mame Thierno Dieng qui a relevé le plateau technique de l’hôpital, amélioré le confort des patients et maintenu le bon climat social à un niveau jamais égalé.
En tout cas, tout le monde s’accorde à reconnaitre que le médecin-général Mme Fatou Falla a toutes les qualités humaines et professionnelles pour faire mieux que son prédécesseur. Comme il l’avait fait avec le Général de police Mme Anna Sémou Faye, le président Macky Sall a basculé le Général Fatou Fall dans l’histoire des Armées.