LES CHOCS GUEDIAWAYE- CASA ET GF-CNEPS EN VEDETTE
La 21e journée de la Ligue 1 sénégalaise qui se joue ce week-end sera marquée par le duel des extrêmes qui mettra aux prises le leader Génération Foot au CNEPS de Thiès, lanterne rouge (14e, 10 pts).
La Ligue 1 s’ouvre ce week-end des 13 et 14 mai à la 21e journée. Actuel leader à égalité avec Diambars de Saly (38 points chacun), Génération Foot va tenter de conforter son fauteuil en engageant le duel des extrêmes qui l’opposera aux Thiéssois du CNEPS Excellence, lanterne rouge. A côté des chocs très prometteurs entre le Jaraaf et la Linguère ou encore entre Teungueth Fc et l’As Pikine, l’autre grande attraction se situera dans le duel au sommet entre Guédiawaye Fc et le Casa sport.
La 21e journée de la Ligue 1 sénégalaise qui se joue ce week-end sera marquée par le duel des extrêmes qui mettra aux prises le leader Génération Foot au CNEPS de Thiès, lanterne rouge (14e, 10 pts). A six journées de la fin du championnat, les Grenats vont encore chercher une victoire qui sera précieuse pour la consolidation de leur première place qui ne tient encore qu’à un fil. Une tâche qui ne sera pas simple devant la lanterne rouge. Des Thiéssois qui vont se battre avec leurs armes pour assurer à la fin de l’exercice sa survie dans l’élite.
Avec 38 points au compteur, le leader aura en même temps, les yeux rivés sur son dauphin, Diambars ( 2e, 38 pts). Ils espèreront un faux pas de ce dernier pour creuser l’écart au classement. Les Académiciens de Saly qui effectueront le déplacement chez les Huiliers de la Sonacos, sont avertis. Un résultat positif leur sera précieux car il leur permettrait de rester au contact et de relancer le suspense en tête de classement. Mais surtout de garder la distance sur ses suivants immédiats. Troisième du classement, Guédiawaye FC (35 points) accueille le Casa Sports (33 points). Un choc qui sera en vedette et qui promet entre deux équipes qui ne voudront rien lâcher au risque d’être décrochée par le duo de tête.
Revenu d’une défaite qui le maintient à la 8e place (26 points), Teungueth FC va, de son côté, tenter de se relancer en recevant l'AS Pikine qui occupe la 6e place avec 27 points. Dans la lutte pour le maintien, le Stade de Mbour (11e, 21 pts) aura à cœur de se dégager de la zone de relégation en accueillant au stade Caroline Faye, l’équipe de Dakar Sacré-Cœur (9e, 26 pts). Au bas du tableau, la Linguère de Saint- Louis,en position de relégable (13e,17 pts), a un peu relevé la tête lors de la précédente journée. Pour préserver au mieux leurs chances de maintien, les Saint-Louisiens ont un impératif de victoire. Ce qui ne sera pas aisé devant une équipe du Jaraaf (7e avec 26 points) qui, après le réaménagement de son staff, semble reprendre le sens de la marche après sa victoire obtenue en déplacement lors de la précédente journée.
L'AS Douane, actuellement premier non relégable (12e, 19 points), engagera également, à 6 journées de la fin du championnat, la lutte pour le maintien. Les Gabelous accueilleront sur leur pelouse du Stade de Parcelles assainies, l’équipe de l’Us Gorée (6e, 27 pts).