LES ENSEIGNANTS AFFILIÉS AU SAEMS ET CUSEMS BOYCOTTENT LES COMPOSITIONS
Les professeurs affiliés aux syndicats SAEMS et CUSEMS ont boycotté ce lundi les épreuves des compositions du second semestre. Ils ont été appuyés par les élèves du lycée de Diourbel qui ont délogés leurs camarades des autres établissement de la commune.

Les professeurs affiliés aux syndicats SAEMS et CUSEMS ont boycotté ce lundi les épreuves des compositions du second semestre. Ils ont été appuyés par les élèves du lycée d’enseignement général de Diourbel qui ont délogés leurs camarades des autres établissements scolaires de la commune.
Il n’y a pas eu composition au Lycée d’enseignement général de Diourbel. C’est parce que les professeurs affiliés au SAEMS et au CUCEMS ont boycotté les épreuves de composition du deuxième trimestre qui devaient démarrer ce lundi. Ces enseignants exigent du gouvernement « la convocation sans délais du comité de suivi des accords ; l’annulation de toutes les mesures arbitraires prises à l’encontre des collègues de Diouloulou ; la libération des élèves et enseignants arrêtés ; la restitution intégrale de toutes les sommes prélevées arbitrairement sur les salaires des enseignants. »
Concernant le cas spécifique du lycée d’enseignement général, non contents du fait que le statu quo demeure sur les accusations de malversations financières portées contre le proviseur et l’intendant ne soient pas encore élucidées, les syndicalistes demandent aux
autorités concernées d’y réfléchir profondément pour apporter des solutions définitives afin d’endiguer ce fléau.