CE SERA CONTRE LA FRANCE… SANS AMARA DIOUF ?
La France sera finalement l’adversaire des Lionceaux en 8e de finale du Mondial U17, ce mercredi (12h Gmt). Un match parti pour être compliqué pour les champions d’Afrique, pas sûrs de récupérer leurs deux blessés, Amara Diouf et Serigne Diouf.
La France sera finalement l’adversaire des Lionceaux en 8e de finale du Mondial U17, ce mercredi (12h Gmt). Un match parti pour être compliqué pour les champions d’Afrique, pas sûrs de récupérer leurs deux blessés, Amara Diouf et Serigne Diouf.
Fort de ses succès contre l’Argentine (2-1) et la Pologne (4-1), le Sénégal était déjà qualifié avant d’affronter le Japon vendredi, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde U17. Et les Lionceaux ont flanché en s’inclinant 0-2 face aux Nippons. Cette défaite les a fait chuter à la 2e place du Groupe D. Et les champions d’Afrique en titre paient ce revers au prix fort puisqu’ils devront affronter la France, 1ère du Groupe E, mercredi à 12h Gmt, en 8e de finale ! Un gros morceau. En effet, les Tricolores sont l’une des deux seules équipes du tournoi, avec l’Allemagne, à avoir gagné leurs trois matchs jusqu’à présent !
La France, ce sont 7 buts inscrits, 0 encaissé !
Avec notamment dans leurs rangs le défenseur du Fc Nantes, Bastien Meupiyou, déjà apparu 9 minutes en Ligue 1 cette saison, les poulains de Jean-Luc Vannuchi ont écrasé le Burkina Faso (3-0), pris le meilleur sur la Corée du Sud (1-0), avant une nouvelle démonstration de force face à leur dauphin, les EtatsUnis (3-0) ce samedi.
Un bien mauvais tirage donc pour le Sénégal, qui change de terrain et qui pourrait se passer de son attaquant vedette Amara Diouf, 15 ans et déjà international A. Sortie sur blessure face au Japon, la pépite de Génération Foot est incertaine pour le rendez-vous de ce mercredi.
Il faudra suivre également l’évolution de la cheville gauche du gardien titulaire Serigne Diouf, également sorti sur blessure face au Japon et dont le remplaçant Macoura Mboup a commis une boulette ayant conduit au deuxième but adverse
Pour se remonter le moral, les poulains de Serigne Saliou Dia (6 buts, 4 encaissés) se souviendront de l’exploit de leurs aînés face au même adversaire à la Coupe du monde 2002…
Le coach des Bleuets : «Nous allons affronter une Nation forte du foot africain»
Le sélectionneur des Bleuets de la France a partagé ses réflexions sur son prochain adversaire, le Sénégal. «Nous reprendrons le travail aprèsdemain parce que c’est un match qui arrive très rapidement, et nous allons affronter une Nation forte du football africain. Il faut s’attendre à un défi costaud une fois de plus», a déclaré Jean-Luc Vannuchi. Notons que concernant les autres équipes africaines, Maroc et Mali, elles vont respectivement jouer en 8e l’Iran et le Mexique.