DSC CONSERVE SON FAUTEUIL, LE CASA SPORTS DANS LE DUR
Les rencontres de la 5ème journée de la Ligue 1 sénégalaise se sont jouées ce weekend dans les différentes pelouses du pays.
Les rencontres de la 5ème journée de la Ligue 1 sénégalaise se sont jouées ce weekend dans les différentes pelouses du pays. Malgré son match nul devant Teungueth FC au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, Dakar Sacré-Cœur (DSC) garde toujours son fauteuil de leader. Par contre au bas du tableau, suite à son match nul contre uS Gorée, le Casa Sports est dans une situation inconfortable.
Solide cette saison, Dakar Sacré-Cœur continue sa dynamique. Samedi dernier au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, le duel des leaders entre lui et Teungueth FC s’est soldé par un nul blanc (0-0). Pourtant dans cette partie, les deux équipes se sont créé beaucoup d’occasions, mais elles ont peiné dans le dernier geste. Avec ce partage des points, DSC occupe la première place du classement avec 11 points. Il devance toujours son adversaire du jour de deux points, (2ème, 9 pts).
AS PIKINE RETROUVE LE SOURIRE
A Thiès, Génération Foot a enchaîné avec un nouveau succès face à l’US Ouakam. Au stade Lat Dior de Thiès, l’équipe de Déni Biram Ndao s’est imposée sur la plus petite des scores (1-0). L’unique but de la partie estl’œuvre de Serges Simon qui a marqué dans le dernier quart d’heure du match. Grâce à cette victoire, les protégés de Mady Touré sont désormais 7èmes, avec 7 points, après un début de championnat compliqué.
Par contre, leurs adversaires du jour, les « Lebous », sont 11èmes avec 5 points. Défaite lors de la précédente journée par l’actuel leader DSC, l’AS Pikine a retrouvé le sourire hier devant ses supporters. A domicile (stade Alassane Djigo), l’équipe de la banlieue a dicté sa loi devant Diambars de Saly (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Ibrahima Ndiaye.
LE CASA SPORT PEINE
En déplacement à Fatick, la Linguère a ramené le point du nul devant Jamono de Fatick. Dans les autres rencontres, le Jaraaf de Dakar a été tenu en échec par la Sonacos de Diourbel. De son côté, les Crabes de Guédiawaye FC, après avoir mené au score devant Stade de Mbour au stade Caroline Faye, ont été rattrapés. Les Stadistes enregistrent ainsi leur 4e nul de la saison et occupent la 13e place, alors que Guédiawaye FC avec ce nul, compte 7 points et s’affiche à la 4e place juste au pied du podium. A Kolda, le Casa Sports qui fait un début de saison difficile est lanterne rouge avec 2 petits points au compteur. Hier devant l’Us Gorée, les Sudistes ont à nouveau concédé le nul à domicile 0-0.
RESULTATS DE LA 5EME JOURNEE
Stade Ngalandou Diouf
Teungueth FC / Dakar SC 0-0
Stade Massène Sène
Jamono Fatick / Linguère 0-0
Stade Alassane Djigo
AS Pikine / Diambars FC 1-0
Stade Municipal de Kolda
Casa Sports / US Gorée 0-0
Stade Caroline Faye
St de Mbour/Guéd. FC 1-1
Stade Iba Mar Diop
Jaraaf / Sonacos 1-1