ANSOU DIADHIOU N’AURA PAS CHÔMÉ LONGTEMPS
Remaniement sur le banc de Guédiawaye FC: après le limogeage de Badji, le club engage en urgence Ansou Diadhiou, récemment démis de ses fonctions au Casa Sports
Actuel neuvième de la Ligue 1 sénégalaise, Guédiawaye Fc devrait engager dans les prochains jours Ansou Diadhiou comme entraineur. L’ancien coach du Casa Sports, qui a été démis de ses fonctions il y a moins d’une semaine, va remplacer Mbaye Badji viré après la défaite de dimanche contre l’Us Ouakam.
Limogé pour insuffisance de résultats par le Casa Sports mardi dernier, Pape Ansoumana Gorgui Diadhiou n’a pas mis de temps pour rebondir. Il a été appelé à la rescousse par Guédiawaye Fc pour remplacer Mbaye Badji, limogé au vitriol juste après la défaite des Crabes face à l’Us Ouakam (0-2) en match comptant pour la 7ème journée de la Ligue 1. Entre une défense fébrile, un milieu de terrain en manque de souveraineté et une attaque sur courant alternatif, l’ancien international sénégalais n’a pas su amener Gfc au niveau espéré par ses dirigeants. Avec un bilan d’une seule victoire contre 5 nuls et une défaite, Mbaye Badji quitte le navire au bout de seulement 7 journées et ne terminera pas la saison sur le banc de l’équipe avec laquelle il avait entamé le championnat comme ce fut le cas la saison dernière avec Tfc.
Ansou attendu mercredi
Mbaye devrait rapidement céder sa place au premier entraineur qui a été viré cette saison en Ligue 1. Si un dirigeant de Guédiawaye Fc a démenti l’information sur Iradio, il y aurait bel et bien un accord de principe entre Ansou Diadhiou et le club de la banlieue, selon une source proche. L’ancien coach du Casa Sports serait d’ailleurs attendu ce mercredi pour parapher un contrat de deux ans sauf gros retournement de situation. Les derniers points d’achoppement auraient été levés dans la journée et une nouvelle aventure devrait rapidement débuter pour celui qui a réussi le doublé championnat – Coupe du Sénégal en 2022.
Ansou sera secondé dans cette tâche par Pape Maguette Gningue qui était déjà son adjoint au Casa Sports. S’il est confirmé, il aura la lourde mission de redresser des Crabes qui pointent actuellement à la 9ème place du classement avec une seule victoire contre 5 matchs nuls pour au total huit points. Seul le Stade de Mbour (6) fait pire que le club de la banlieue en termes de partage de points. Ansou Diadhiou est attendu en sauveur avec l’objectif d’apporter une touche nouvelle à une équipe qui ne manque pas de talents pour jouer les premiers rôles. Il retrouvera au Gfc deux vieilles connaissances : Abdoulie Kassama et Assane Ka qu’il a coaché récemment au Casa Sports.