IDRISSA SECK VALIDE ENFIN SON PARRAINAGE POUR LA PRÉSIDENTIELLE
L'ancien Premier ministre arrivé deuxième en 2019 ne comptait plus que 5800 signatures il y a quelques jours. Il a désormais atteint le seuil requis de 45 000 parrains
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/idrissaseckrewmi-1_0_0_0.jpg?itok=7lX7w-_8)
Idrissa Seck, ancien Premier ministre et arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle de 2019, a enfin obtenu suffisamment de parrainages pour pouvoir participer à la prochaine élection prévue en février.
En effet, après le dépôt des listes de parrainage auprès du Conseil constitutionnel le mois dernier, M. Seck n'avait pas atteint le quota minimum requis de 45 000 signatures. Une situation qui mettait en péril sa candidature à ce scrutin. Mais Idrissa Seck a finalement pu combler ce déficit.
Selon les chiffres communiqués par le Conseil constitutionnel après régularisation et retrait des doublons, l'ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade a obtenu 45 768 parrainages, dépassant ainsi le seuil fatidique.
Sa participation à la prochaine présidentielle est donc désormais assurée, même si la bataille s'annonce rude face au candidat du régime en place, Amadou Ba, et aux autres prétendants.