SIX ANS APRÈS LA MORT DE FALLOU SENE, MAHAM DIALLO TOUJOURS DANS L’INSTRUCTION
Il a fallu attendre plusieurs années avant que le doyen des juges Omar Maham Diallo n’arrive à la phase terminale du dossier Fallou Sène, étudiant tué en 2018 à l’UGB sous les balles des forces de sécurité.
Il a fallu attendre plusieurs années avant que le doyen des juges Omar Maham Diallo n’arrive à la phase terminale du dossier Fallou Sène, étudiant tué en 2018 à l’UGB sous les balles des forces de sécurité. Cependant, avant de boucler, le juge instructeur doit d’abord entendre des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis qui ont été des témoins oculaires de la scène.
Seul un étudiant a été entendu durant tout le processus. Or, l’amicale des étudiants est montée au créneau en faisant une sortie pour dire qu’il ne reconnaît pas la personne. D’où leur demande d’auditionner toutes les personnes qui ont été cité comme témoins.
Après cette audition, Oumar Maham Diallo va boucler et dossier puis donner suite à l’affaire.
Pour un dossier qui dure depuis plus de 6 ans, dame justice a pris tout son temps, contrairement à d’autres dossiers où des membres de PASTEF sont cités.